En ligne

Nous avons 121 invités et aucun membre en ligne

Reprise du championnat de 5 Quilles

Création : jeudi 3 novembre 2022 Mis à jour : jeudi 3 novembre 2022

Les quillards Bretons se sont retrouvés dimanche 23 octobre à l'ASPTT Caudan pour la reprise du championnat individuel au jeu du 5 Quilles. 15 joueurs étaient présents pour ce premier tournoi, c'est un tirage au sort qui a décidé de la composition des poules.

T1 5 quilles

Dans la première poule, c'est David TREAL qui sort premier devant Francesco MICHELLOTTI  après un match très accroché entre les deux joueurs, Jacques NICOLLE complète la poule.

La deuxième poule est tout aussi relevée, Raffaele ACUNZO s'impose face au champion de Bretagne en titre Pierrick MALLARD et Jean TREAL termine 3éme de poule.

Dans la troisième poule, c'est Emmanuel ORHANT qui nous a offert une très belle partie et s'impose face à Daniel BERTHELOT. Le local de l'étape Olivier POURRUCH prend la troisième place.

La quatrième poule voit Carlos JESUS s'offrir la victoire face à notre président Hervé RABAULT et Yves BERNARD.

Après le reclassement à la suite des poules, les quarts de finale promettent encore une fois de beaux matchs.

Emmanuel joue de nouveau contre Daniel et cette fois ci l'expérience va prendre le dessus et Daniel s'impose 2-0.

David rejoue également contre Francesco et c'est le même scénario, Francesco gagne le premier set et David remporte les deux suivants 2-1.

Pierrick rencontre son partenaire Carlos et le capitaine de l'équipe de Brest vice-championne de France l'année dernière remporte son match 2-0.

Raffaele n'a aucune pitié pour Hervé et remporte son match 2-0.

En demie finale, malgré une bonne entame de match de Daniel dans le premier set, c'est Raffaele qui va prendre le dessus et remporter les deux autres face à son compatriote Malouin 2-1.

Sur l'autre billard, les deux Brestois se livrent bataille, Pierrick remporte le premier set, un beau match commence alors et David va reprendre le dessus pour remporter le match 2-1 assez facilement.

La finale est inédite, David et Raffaele ne se sont jamais rencontrés en finale d'un tournoi, Raffaele va très vite prendre l'avantage et s'emparer du premier set 60 à 23, le deuxième set commence aussi vite. Raffaele mène 30 à 5, David va se remettre dans son match et tente d'arracher un set mais il est trop tard et Raffaele va réussir à terminer la partie 60 à 48.

Un beau tournoi de reprise remporté par Rafaele ACUNZO de Saint-Malo qui aura montré sur cette journée un beau niveau de jeu.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le 4 décembre à Lannion, les inscriptions sont encore ouvertes à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.