En ligne

Nous avons 283 invités et aucun membre en ligne

Journée détection jeunes carambole à Dinan

Création : mardi 13 février 2024 Mis à jour : mardi 13 février 2024

Initiée par l’Equipe technique Régionale (ETR) de la Ligue de Bretagne de Billard et dirigée par Grégory LE DEVENTEC, instructeur fédéral, une journée de détection carambole s’est déroulée samedi 10 février 2024 dans les locaux du Billard Club DINANNAIS dans le département des Côtes d’Armor (22).

cliché journée détection du 10.02.2024 def

Moment crucial dans la vie d’un jeune joueur de billard, où la passion du jeu et les performances se rencontrent, cette journée a réuni sept jeunes bretons âgés de de 9 ½ à 21 ans, licenciés carambole des clubs de DOUARNENEZ -29), St BRIEUC (22), DINAN (22) et VANNES (56).

Cette journée a été l’occasion d’évaluer le niveau technique des participants par la reproduction des figures imposées de l’ensemble des diplômes fédéraux, de connaître avec exactitude ses points forts et faibles grâce à l’observation et aux reports des résultats dans une grille de lecture concoctée par l’ETR

Ph 1.

Tout au long de cet évènement, mais aussi lors du retour d’expérience à son terme, des axes de travail ont été donnés à chacun des stagiaires dans le but qu’ils se transforment et progressent. Ces recommandations seront également communiquées au coordonnateur de leur école de billard respective.

Ph 2

Cette journée de détection durant laquelle l’enthousiasme a prévalu, très dense dans son contenu, stressante pour quelques-uns et exempte d’esprit de compétition, s’est tenue dans une ambiance chaleureuse.

Ph 3

Elle s’est achevée par une exhibition de billard artistique improvisée par l’animateur qui enchanta l’assistance. Très inspirante, celle-ci a montré qu’il était possible, avec une bonne gestuelle et les techniques adaptées, d’obtenir des trajectoires de billes paradoxales avec une simple queue de billard.

Formons le vœu que les champions en herbe d’aujourd’hui : Baptiste, Marie-Lyne, Josse, Jérémie, Mael, Kevin et Marvyn deviennent ceux en béton de demain et n’oublions pas que le plaisir du jeu est la clé de la réussite mais aussi que la capacité à progresser et à s’adapter sont les signes de maturité et de détermination.