En ligne

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

ASPTT Lannion : gros week-end sportif

Création : lundi 6 novembre 2023 Mis à jour : lundi 6 novembre 2023

Samedi 4 Novembre, à Douarnenez, se déroulait le " Breizh  Master Trophy " de billard 1 Bande , épreuve pour les joueurs de National 1 et Masters.

Le président de l'ASPTT Billard Lannion, Pierre Yves Le Jeune, qualifié pour ce tournoi, rencontrait deux autres joueurs de sa catégorie: Guy Chatillon et Briac Dubois ainsi que le Master Grégory Le Deventec qui allait remporter ce tournoi prestigieux à domicile.

 

Samedi encore, mais à Morlaix, deux jeunes de l'Ecole de Billard de Lannion participaient à la finale du Championnat de Bretagne de Billard Américain dans la catégorie U17.

Dans l'épreuve du jeu de la 8, et surtout pour sa toute première compétition, Gwendal Huguen allait tenir tête au champion sortant dans son premier match, mais l'âge et l'expérience de ce dernier seront fatale à notre lannionnais. Maxime Couny, qui l'année dernière avait pris la troisième place sur le podium des épreuves cumulées, retrouvait sa place. Mais l'après midi sera très dure pour les jeunes joueurs et c'est encore Héol Le Roux qui conserve son titre devant Ethan Guilcher et Mathis Guivarc'h.

ASPTT Lannion 2

 

Ce dimanche, à la salle J.Y. Blanchard à Lannion, neuf lannionnais recevaient le gratin breton du billard 5 Quilles.

La matinée a permis à certains de grapiller un match , mais pas de se qualifier pour les phases finales qui ont vu, comme bien souvent, les brestois et les malouins truster le podium. La finale voyait les brestois s'affronter et c'est Pierrick Mallard qui monte sur la première marche devant son camarade de club Carlo Jésus. Sur la troisième marche, c'est le malouin Rafaele Acunzo qui devancera son copain Franscesco Michellotti. Les lannionnais Maurice Jannier, Jean François Bauch, Jean Jacques Calvar, Laurent Le Ruyet, Bernard Le Guier, Gaël Jan et Patrick Hippolyte qui avaient déjà participer à ces tournois n' ont rien pu faire contre ces cadors de la discipline habitués pour certains à disputer des tournois nationaux. Mais les deux novices du club, Bertrand Gagneux et Arnaud Debeurme qui jouaient leur première compétition ne se sont pas laissés impressionner par le niveau de certains joueurs et ont fait très bonne figure même devant certains des joueurs des phases finales.Mais le niveau était trop haut pour ces deux joueurs et ils ont dû, comme les autres lannionnais laissés les costauds se disputer les phases finales.

 

Ce dimanche toujours, C'est à St Brieuc que Guy Batut se déplaçait pour le deuxième tournoi de billard français à la libre R4. Guy a ramené une victoire mais sa moyenne ne lui permet pas de prendre la tête du classement.