Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 65 invités et un membre en ligne

  • Tonio

Médailles fédérales : C. Darville et M. Jouéo récompensés

Création : mardi 14 septembre 2021 Mis à jour : mardi 14 septembre 2021

Médailles fédérales FFBLors de l’Assemblée Générale de la Ligue à Morlaix le 12 septembre, deux acteurs du billard en Bretagne se sont vus décerner la médaille fédérale pour leur contribution au développement et au dynamisme du Sport Billard en Bretagne.

Ainsi Christophe Darville (SC Le Rheu) et Mickey Jouéo (Loudéac Breizh Pool) ont été honorés au terme cette AG.

Christophe Darville pour être depuis plusieurs années la cheville ouvrière de la gestion des compétitions carambole en Bretagne dont il a profondément réformé la gestion notamment via un système complexe d’extraction puis de retraitement des données de feu FFB Sportif. Cette année en plus, il a été notre référent Ligue pour la réforme nationale de FFB Sportif sur laquelle il a énormément travaillé et largement épaulé la FFB en testant le nouveau logiciel et en détectant les nombreuses anomalies inhérentes à toute nouvelle application.

Mickey Jouéo pour sa ténacité à créer une structure Billard dans un centre Bretagne qui en dénombre très peu. Il a ainsi « tanné » la municipalité de Loudéac pendant 10 ans avant que de boucler ce projet, aujourd’hui abouti puisque 5 billards anglais et un billard américain sont installés et opérationnels depuis peu. Il a également réussi, avec toute son équipe et tout particulièrement Sandrine Boschet, à organisé la coupe de Bretagne et la première journée DN3/DR1 juste avant le confinement ; et ce dans des conditions épiques, entre les restrictions sanitaires et une météo qui a failli faire capoter au dernier moment le tenue de cette compétition. Cet exemple de ténacité nous invite à l’optimisme pour la saison à venir et nous prouve qu’avec de  la volonté, tout est faisable ou presque.

Bravo à ces deux récipiendaires.

Hervé Rabault, président de la Ligue de Bretagne de Billard.