En ligne

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne

L'équipe de 5 Quilles de l'ABB est championne de Bretagne !

Création : mercredi 10 avril 2024 Mis à jour : mercredi 10 avril 2024

Et de 3 ! Troisième édition et troisième titre !

C'était la troisième édition de cette compétition nationale de 5 quilles Division 2 et ce weekend se jouait le dénouement.

Saint-Malo se déplaçait en terre Brestoise pour tenter de décrocher sa première finale nationale face à notre équipe.

Première au classement de la saison, il suffisait à cette équipe Malouine de remporter une rencontre dans cette dernière journée de championnat pour valider son ticket. 

Les brestois au contraire étaient au pied du mur. Ils devaient s'imposer !

Rdv était donc donné ce samedi  06 avril à 10 heures pour clotûrer cette saison de 5 Quilles Division 2.

5qd2

L'Académie Brestoise s'empare rapidement du premier match en simple joué par David Tréal.

Sur l'autre table, Carlos Jesus fait un départ en fanfare et permet de compenser la difficile mise en route de son partenaire Pierrick Mallard. 

Les brestois s'imposent et remporte par la même occasion le premier round  de cette journée. Le relais n'est qu'une formalité.

Le second duel allait donc être décisif.

L'après-midi, les deux équipes se retrouvent pour la finale. Le simple est remporté par Brest et le double va aux Malouins. Le relais sera donc décisif.

Nicolas Dal Santo ouvre le bal pour les brestois et domine largement son adversaire. Très concentré et appliqué, il passe la table à Pierrick Mallard avec 24 points d'avance.

Ce dernier enfonce le clou et transmet le relais à David Tréal avec 50 points d'avance. Le score à ce moment est à 102 pour nos brestois contre 52.

Cette avance confortable permet à David Tréal de conclure le relais et envoie l'équipe en Finale des championnats de France pour la troisième année consécutive.