En ligne

Nous avons 104 invités et aucun membre en ligne

L'équipe de 5 Quilles de l'ABB est championne de Bretagne !

Création : mercredi 10 avril 2024 Mis à jour : mercredi 10 avril 2024

Et de 3 ! Troisième édition et troisième titre !

C'était la troisième édition de cette compétition nationale de 5 quilles Division 2 et ce weekend se jouait le dénouement.

Saint-Malo se déplaçait en terre Brestoise pour tenter de décrocher sa première finale nationale face à notre équipe.

Première au classement de la saison, il suffisait à cette équipe Malouine de remporter une rencontre dans cette dernière journée de championnat pour valider son ticket. 

Les brestois au contraire étaient au pied du mur. Ils devaient s'imposer !

Rdv était donc donné ce samedi  06 avril à 10 heures pour clotûrer cette saison de 5 Quilles Division 2.

5qd2

L'Académie Brestoise s'empare rapidement du premier match en simple joué par David Tréal.

Lire la suite...

Un DSB 5 étoiles !

Création : lundi 8 avril 2024 Mis à jour : lundi 8 avril 2024
 
Au terme d’un finale très éprouvante pour les nerfs des joueurs comme des nombreux spectateurs présents, le Douarnenez Sport billard a réussi l’exploit de remporter pour la cinquième fois consécutive la Coupe d’Europe Classic Team dans son antre de la salle Jules Verne.
 
Après un parcours sans faute en poule avec Louis Edelin, Marek Faus et Grégory Le Deventec, l’équipe s’est trouvée renforcée par Raymund Swertz pour la phase finale suite à l’élimination surprise de son équipe aux Pays-Bas.
 
Et la finale franco-française qui a opposé le DSB à Chartres - grosse équipe composée de Xavier Grétillat, Raul Cuenca et Willy Gérimont, a vraiment tenu toutes ses promesses, obligeant tous les joueurs a aller puiser dans toutes leurs ressources pour être à la hauteur des adversaires.
Les autrichiens d'Osterreich et les espagnols de Punt d’Atac complètent le podium de cette superbe 14ème édition de la CECT.
 
Bravo à tous les joueurs mais aussi aux arbitres, dirigeants et bénévoles du club qui ont montré une organisation sans faille pour faire une très belle réussite de cet événement et une jolie vitrine pour le jeu de série.
 
Hervé Rabault,
Président (heureux !) de la Ligue de Bretagne
 
Winners Web

Quel Défi !

Création : mardi 2 avril 2024 Mis à jour : vendredi 5 avril 2024

DSB Classic team 2024De même que dans beaucoup de sport, on retrouve tous les ans les mêmes grands d’Europe dans les phases finales de leur discipline,  pour le billard on s’est habitué aussi à voir le Douarnenez Sport billard organiser ….et gagner cette compétition.

Rien n’est plus trompeur que cette apparente facilité.

L’organisation d’un tel évènement est déjà en soit une épreuve d’obstacles à surmonter avant même que de donner les premiers coups de queues ; Et il a fallu cette année encore toute la volonté et la ténacité d’une équipe dirigeante solide et une équipe de bénévoles soudée et impliquée pour que le Douarnenez Sport billard puisse défendre son titre à domicile et faire de cette compétition exceptionnelle un succès comme il l’a été lors des 4 dernières éditions à Douarnenez.

Et c’est bien évidemment un défi sportif majeur car seront présentes les 8 meilleurs équipes de jeux de série d’Europe ; Et elles auront toutes à cœur de remporter cette 14ème édition .

A commencer par nos penn sardin qui emmenés par leur capitaine Greg Le Deventec pourraient rentrer dans l’histoire en devenant la seule équipe à remporter ce titre 5 fois consécutivement ; Mais compte tenu du plateau extrêmement relevé, la tâche sera plus qu’ardue et il faudra tout le soutien de son public dans l’écrin de la salle Jules Verne pour que ce rêve devienne réalité

Quelle que soit l’issue finale, nous aurons forcément un très beau vainqueur et nous aurons, sur ce long week-end, (du 3 au 4 avril) la chance de voir du billard de très haut niveau.

Il serait vraiment dommage de nous priver de ce plaisir et de ne pas allez supporter le DSB !

Des quilles que pour les filles !

Création : vendredi 29 mars 2024 Mis à jour : vendredi 5 avril 2024

5 quilles F 2024Le billard Carambole est cruellement en retard sur les compétitions féminines. Le jeu du 3 bandes et celui de la libre ont leurs compétitions dédiées, maintenant c’est à nous de faire en sorte que le « 5 Quilles »  trouve sa place en Bretagne.

Nous avons reçu plusieurs échos pour l'organisation d'une compétition de 5 Quilles pour les féminines;  Il ne tenait qu'à nous de les entendre et de  tout mettre en œuvre pour organiser cette compétition.

Aussi, c’est avec grand plaisir que nous vous annonçons la création de la « Première Finale de Bretagne 5 Quilles féminine » qui se déroulera au club de Saint-Malo le dimanche 19 mai prochain.

Nous profiterons du TR7 Blackball de Dinard qui se déroulera le même weekend pour promouvoir la discipline et susciter l'intérêt des futures joueuses.

Nous adapterons le format de la compétition en fonction du nombre de joueuses inscrites.

Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui  et se clôtureront  le 5 mai 2024 à 20 heures.

Elles devront se faire via l’adresse mail suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Sportivement, David & Pierrick 

 

Finale de Bretagne Libre N1 Brest

Création : lundi 18 mars 2024 Mis à jour : mardi 19 mars 2024

Le Club de Billard de LE RHEU se distingue une nouvelle fois, Carton plein pour Guy CHATILLON (au centre) ce week-end à Brest, en Finale de Bretagne Libre N 1.

Fln1.jpg

Guy gagne tous ses matchs et le titre de CHAMPION DE BRETAGNE.

Lire la suite...

FINALE DE LIGUE DE BRETAGNE, 4 billes, catégorie Jeune 2

Création : dimanche 17 mars 2024 Mis à jour : mardi 19 mars 2024

Le samedi 16 Mars 2024, le club de billard de Saint Brieuc organisait la FINALE DE LIGUE DE BRETAGNE,mode de jeu 4 billes, catégorie Jeune 2. Six jeunes se sont rencontrés lors de matchs serrés et forts prometteurs
pour l'avenir.

20240316 140606

A l'issue d'une journée de qualité de jeux et de convivialité, Le Champion de Bretagne est David Marvyn de Douarnenez et notre représentant du Club de Billard de LE RHEU, SOREN TREGUET (3ième en partant de la droite) s'est octroyé la 2 deuxième place, Vice CHAMPION de BRETAGNE, après seulement 1 an et demi de formation, preuve de ses qualités de compétiteur.

Lire la suite...

Finale de Bretagne à la bande National 1

Création : lundi 11 mars 2024 Mis à jour : mardi 19 mars 2024

Le 10 mars, le club de LORIENT a organisé la Finale de Bretagne pour la catégorie, 1 Bande Nationale 1. Après des matchs serrés et de qualité, Guy CHATILLON, représentant le Club LE RHEU (2ième par la gauche) s'adjuge le titre de CHAMPION DE BRETAGNE , et obtient sa qualification pour la finale de France.

IMG 20240310 171713

Lire la suite...

Finale de Bretagne libre N3 Plogoff

Création : mercredi 6 mars 2024 Mis à jour : mercredi 6 mars 2024

Le 3 Mars 2024 avait lieu à Plogoff, la Finale de Bretagne libre nationale 3 à la libre.

fln3

Xavier GAUTIER (à gauche) du Rheu, après des matchs très longs et disputés, remporte avec brio le titre de CHAMPION DE BRETAGNE 2024.

fln32

Sous-catégories