En ligne

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

TR3 5 Quilles – Les Brestois en maîtres à domicile

Création : vendredi 16 février 2024 Mis à jour : vendredi 16 février 2024

Le club de Brest accueillait le week-end dernier le troisième tournoi du championnat régional de 5 Quilles. Rappelons qu’à l’issue de cette journée, nous connaitrons les joueurs qualifiés pour la finale de ligue ou pour le barrage qui se joueront les 5 et 6 mai à Vannes.

t3

Fait rare Pierrick et Francesco gagnent leur poule tous les deux avec exactement le même nombre de points de match avec deux victoires chacun, points de sets avec leurs deux matchs gagnés 2-0 et enfin la moyenne générale 240 points faits pour 91 subits, il faut donc aller chercher la moyenne particulière et c’est Pierrick qui prend la première place de la phase finale, Francesco est donc deuxième suivi de Hervé, David et Yves, les trois meilleurs deuxièmes sont Emmanuel, Bernard et Jean.

Jean TREAL remporte son quart de finale contre le premier Thoréfoléen Hervé Rabaut et sa demi-finale contre le second, Emmanuel Orhant.

David TREAL quant à lui gagne se débarrasse de ses compères Brestois, Yves Bernard en quart de finale et Pierrick Mallard en demi-finale.

Vous l’aurez compris, se sera une finale 100% TREAL, David face à son père Jean et dans ce duel familial c’est David qui confirme sa bonne forme du moment -suite à son résultat au tournoi national de Gravelines- en s’imposant sur le score de 2-0 et ne concédant que 1 seul set sur sa journée.

Pierrick remporte son match face à Emmanuel et complète le podium de ce tournois avec 3 Brestois sur les trois marches.

Nous connaissons donc maintenant les qualifiés pour la finale de Bretagne :

  1. David TREAL
  2. Pierrick MALLARD
  3. Carlos JESUS
  4. Emmanuel ORHANT
  5. Raffaele ACUNZO
  6. Hervé RABAUT

Les joueurs barragistes sont donc :

  1. Daniel BERTHELOT
  2. Bernard LE GUIER
  3. Francesco MICHELOTTI
  4. Laurent LE RUYET
  5. Geneviève KERCRET
  6. Jacques NICOLLE