En ligne

Nous avons 536 invités et aucun membre en ligne

Finale de Bretagne 3 bandes Régionale 1

Création : mardi 23 mai 2023 Mis à jour : lundi 5 juin 2023

Billard 3 bandes – Un Dinannais champion de Bretagne en Régional 1

C’est dans la salle de jeu de la section billard du Sporting Club du RHEU en Ille et Vilaine que s’est jouée dimanche 21 mai dernier la finale régionale 1 de la Ligue de Bretagne au 3 bandes.

Au terme de la journée qui a vu s’affronter les quatre meilleurs joueurs issus des trois tours qualificatifs, c’est Serge FAIDIT, licencié au Billard Club DINANNAIS (22) qui remportait l’épreuve en ne concédant aucune défaite avec une moyenne générale à 0,387 et une particulière de 0,400.

podium_LBB_3_bandes_R1_du_21.05.2023.jpg

Gael JAN de l’ASPTT LANNION (22) et Emmanuel BEUQUE de l’Union Sportive VERN Billard complétaient le podium devançant Jaques DERIEN de l’UCK-NEF Billard VANNETAIS (56).

poule_finale_de_ligue_3BR1_au_21.05.jpg

Il est à préciser que Serge FAIDIT, anciennement licencié au club de MONTBRISON (42) jouait sa première finale de la Ligue de Bretagne sous les couleurs de la cité médiévale des Côtes d’Armor.

Remerciements aux bénévoles du club du RHEU qui ont permis la tenue de cet évènement et plus généralement à tous ceux qui œuvrent au sein de leurs clubs pour que le sport billard perdure.

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________