En ligne

Nous avons 1227 invités et aucun membre en ligne

Une médaille au championnat de France pour Pierrick !

Création : vendredi 17 juin 2022 Mis à jour : vendredi 17 juin 2022

Romans Sur Isère (26) accueillait ce weekend la Finale des Championnats de France N1, plus haut niveau amateur au mode de jeu du 5 Quilles.

podium

Pierrick Mallard,à gauche licencié au club de Brest revient médaillé de la Finale des Championnats de France.

Cette compétition regroupait les 32 meilleurs joueurs français de la Discipline qui allaient s’affronter durant deux jours afin de tenter de décrocher le titre suprême. Une phase de poule allait permettre de qualifier 16 joueurs pour aborder les phases finales.

Pierrick sort second de sa poule après deux victoires convaincantes et une défaite, il se qualifie pour la journée du dimanche et les huitièmes de finale. 16 joueurs sont donc éliminés suite à cette première journée.

Le lendemain matin, il affronte un joueur expérimenté en 8 éme et remporte le match 3 sets à 0 prenant ainsi la tête du classement. Un score sans appel qui va lui permettre de rencontrer un autre joueur ayant eu plus de difficulté à se qualifier.

En quart de Finale, il rencontre le Champion de ligue Grand Est et le vainqueur de cette rencontre sera médaillé. La pression se fait sentir sur la table de jeu mais le match tourne rapidement à l’avantage de notre brestois. Il poursuit son parcours en infligeant de nouveau un score sans appel de 3 sets à 0.

Le voilà dans le dernier carré et se retrouve face à un adversaire redoutable en la personne de Patrick Feron (plusieurs fois titrés). Un adversaire bien connu pour Pierrick qui rencontrait là son premier initiateur dans cette discipline. Le match débute dans une ambiance différente des tours précédents, les deux joueurs se craignent et la finale est en jeu !

Le premier set est accroché mais remporté par son adversaire. Pierrick lui répond du tac au tac dans le second mais loupe l’occasion d’égaliser et se voit mené deux sets à zéro. Il n’a plus le droit à l’erreur. Le troisième set est à sens unique et Pierrick le remporte. La pause est annoncée, Pierrick est donc mené deux sets à 1. De retours, les deux joueurs s’observent et une partie très stratégique prend place. Les joueurs se donnent et se répondent coup pour coup. Malheureusement le set revient à son adversaire. C’est la fin de l’aventure.

Son adversaire deviendra Champion de France deux heures plus tard en remportant la finale.

re podium

Pierrick Mallard, membre de l’académie Brestoise de Billard remporte donc la médaille de bronze lors de cette finale nationale et aura su porter vers le sommet les couleurs de la ville de Brest et de notre belle région !

pmallard

Félicitations.

! A noter que l’aventure ne s’arrête pas là, en effet dans 15 jours Pierrick Mallard ira représenter la région Bretagne en finale des championnats de France par équipe accompagné de David Tréal, Nicolas Dal Santo et Yves Bernard à Paris pour la clôture de cette saison qui restera exceptionnelle pour le club Brestois.