En ligne

Nous avons 219 invités et aucun membre en ligne

Résultats 5 quilles T1 Caudan

Création : mercredi 3 novembre 2021 Mis à jour : mercredi 3 novembre 2021

Victoire Brestoise lors du premier tournoi de la saison de 5 quilles !

 

5qcaudan

C'est avec beaucoup de plaisirs et dans une très bonne ambiance que les quillards se sont retrouvés à Caudan pour le premier tournoi de cette nouvelle saison. 17 joueurs répartis en 5 poules se sont affrontés dès le matin afin de qualifier 8 joueurs pour des quarts de finale

Sorti premier au reclassement des poules David TREAL est malmené par Daniel BERTHELOT dans son quart de finale mais malgré un déficit de 30 points au dernier set parvient à se qualifier de justesse. Le match entre Pierrick MALLARD et Yves BERNARD est tout aussi serré, c'est seulement au 3éme set que Pierrick arrive enfin à se défaire de son compatriote Brestois et se qualifie en demi-finale face à David.

Saint-Malo est aussi en force avec ses deux représentants qui tombent face à face en quart de finale, Francesco MICHELOTTI tient son rang de champion de Bretagne en titre et élimine Raffaele ACCUNZO 2 set à 0.

Le dernier quart de finale oppose un petit nouveau dans le monde du 5 Quilles qui nous fait le plaisir de nous rendre visite sur le circuit. J'ai nommé Monsieur Hervé RABAULT qui n'a pas démérité mais est tombé en quart face à un Jacques NICOLLE dans une grande forme et qui dispose de notre président 2 sets à 0.

David et Pierrick se retrouvent donc en demi-finale, partenaires d’entraînement au club de Brest, nos nouveaux responsables 5 Quilles se sont livrés un combat acharné, une belle partie dans laquelle aucun des deux joueurs n'a lâché prise, mais le décalage horaire a eu raison de Pierrick, David se qualifie au 3éme set.

Francesco Michelotti retrouve Jacques Nicolle dans la seconde demi-finale, il impose son rythme et ne laisse pas l'occasion à son adversaire de prendre le dessus, il s'impose 2 sets à 0.

Les deux finalistes de la dernière finale de Bretagne se retrouvent face à face et David compte bien prendre sa revanche, le premier set est très serré, les deux joueurs jouent à un niveau équivalent ne laissant pas beaucoup d'ouvertures, David prend le premier set sur le fil.

Le deuxième set commence sur le même rythme. 36 – 36, les joueurs se regardent, David réalise un coup de 12 et monte à 48, Francesco riposte avec un coup de 11 mais sa bille prend un contre et vient tomber une quille encore debout, 13 points pour David, set et match.

Une belle journée qui a vu de beaux match et surtout le plaisir de se retrouver enfin autour d'un billard.

Un grand merci au club de Caudan et notamment à Olivier POURRUCH pour la qualité de son accueil. Un hôte qui nous a préparé un Rougail exceptionnel.

Prochain rendez-vous dimanche 12 décembre à Saint-Malo, n'hésitez pas à nous rejoindre !

 

Pour la CSLB 5 Quilles D.Tréal