En ligne

Nous avons 541 invités et aucun membre en ligne

Saison 2023-2024 : Menaces sur carambole.

Création : mardi 18 avril 2023 Mis à jour : mardi 18 avril 2023

 

images 30

La Ligue de Bretagne, a organisé une rencontre avec tous les clubs carambole de Bretagne hier soir (lundi 17 avril)

Cette réunion, inhabituelle en cours de saison, s’imposait afin d’évoquer la faiblesse des effectifs de la commission sportive carambole et ses conséquences sur l’organisation des compétitions individuelles carambole l’an prochain.

Le niveau de bénévole était tendu depuis plusieurs années, et l’arrêt à la fin de la saison en cours de Fabrice Sax (actuel responsable de la commission sportive) nous porte au-delà des limites de fonctionnement de cette commission sportive.

Malgré les multiples appels à bonne volonté lancés depuis 2 ans, aucune personne ne s’est fait connaitre à ce jour pour venir conforter les effectifs de la commission.

L’urgence est donc aujourd’hui de faire émerger des candidats, avec une date butoir fixée au 10 juin 2023 (Comité Directeur de Ligue).

Après cette date, nous serons contraints de faire avec les forces en présence et le constat est simple : sans bénévole, et en dernière extrémité, la Ligue de Bretagne ne pourra prendre en charge l’organisation des compétitions individuelles à la carambole la saison prochaine.

 

Nous avons donc besoin, d’une ou plusieurs personnes qui prenne(nt) en charge

-        La responsabilité la commission

-        La gestion des inscriptions / convocations pour les tournois qualificatifs aux finales de Ligues et bien évidemment les finales de Ligues.

Et plus nous serons nombreux dans la commission sportive, moins il y aura de charge de travail pour chacun.

 

Avec 615 joueurs fléchés carambole dans la Ligue, si nous ne pouvions trouver ces renforts humains pour faire fonctionner la commission, ce serait vraiment navrant.

Mais ce serait surtout dramatique pour l’avenir de la discipline en Bretagne.

 

A chacun de prendre ses responsabilités et d’essayer, à la mesure de ses disponibilités et compétences, d’apporter sa pierre à l’édifice commun. 

L’avenir de nos compétitions individuelles carambole est clairement entre nos mains.

 

Vous trouverez au lien ci-dessous un bref topo sur la composition de la commission sportive (telle qu’elle est aujourd’hui avec le départ de Fabrice Sax) et la définition des tâches du responsable de commission sportive et de responsable des compétitions individuelles.

https://ncloud.liguebretagnebillard.fr/index.php/s/EspaceDocumentaire?dir=undefined&path=%2FCommission%20Carambole&openfile=531299

 

Pour toute précision ou si vous voulez vous engager, je vous invite à me contacter directement. Par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone.

 

Hervé RABAULT,  Président Ligue de Bretagne de Billard