En ligne

Nous avons 424 invités et aucun membre en ligne

Superbe première saison à l’américain pour Heol LEROUX

Création : lundi 1 mai 2023 Mis à jour : lundi 1 mai 2023

heol leroux franceLe jeune joueur du club de Caouënnec participait le week-end des 22 et 23 avril 2023 aux finales des championnats de France de billard américain aux jeux de la 8 et de la 9 en catégorie U17. Cette compétition se déroulait à l’académie de billard de Saint-Dizier et comptait quinze joueurs sélectionnés pour leurs résultats aux compétitions régionales, certains étant déjà très expérimentés.

Gagnant en confiance tour après tour avec ses victoires successives, Heol LEROUX terminait 3ème au jeu de la 8 en ayant préalablement battu Loup VILLAR qui le lendemain finissait 1er à la 9! Jeu de la 9 où là encore Heol LEROUX faisait un très beau parcours, finissant à nouveau 3ème après une défaite contre Yann GOUZIEN, vainqueur à la 8 et champion de France.

Retour en Bretagne avec 2 médailles de bronze et de l’expérience accumulée pour ce joueur de blackball qui après une saison à l’américain finit 4ème au classement national et donne un bel exemple en devenant le chef de file des jeunes joueurs qui seront tentés par l’aventure US.

Bravo Heol pour ces débuts prometteurs !

La commission US