En ligne

Nous avons 638 invités et aucun membre en ligne

Championnat Mixte US : le dénouement

Création : vendredi 7 avril 2023 Mis à jour : vendredi 7 avril 2023

champions bretagneL’acte final des compétitions individuelles de billard américain de la ligue de Bretagne s’est joué le week-end dernier au club de Loudéac. Pour l’occasion, Marc Thouement nous a fait l’honneur de déployer des moyens techniques très importants avec ‘LSEI – Le Sport En Image’ afin de diffuser les matches qui se sont déroulés dès 10h jusque 20h.

Deux compétitions avaient lieu ce samedi 1er avril, tout d’abord les finales de Bretagne au jeu de la 8. Dans ce mode de jeu, une première demi-finale opposait Vincent JUSTIN de Chantepie à Jean-Philippe OLIER de Roscoff, voyant la victoire de ce dernier 6 à 5 après avoir été mené 1 à 4. Dans la seconde demi-finale, Vincent EVEN de Rennes se qualifiait aux dépends d’Allain MINIOU de Mellac sur un score de 6 à 4.

Lors de la finale, Jean-Philippe OLIER s’imposait de façon chirurgicale 6 à 0 contre Vincent EVEN tandis que Vincent JUSTIN battait Allain MINIOU 6 à 4 dans la petite finale.

Au jeu de la 9, Vincent EVEN battait Alexandre Loret de Caouënnec 7 à 3 alors que Cyril TRAVERS de Fougères/Saint-Pair-sur-mer s’imposait sur le même score face à Basile DE LOINES de Rennes.

En finale Vincent EVEN armé de son expérience appliquait le même score à Cyril TRAVERS tout comme Alexandre LORET qui s’adjugeait la 3ème place contre Basile DE LOYNES.

Le suspense de la saison pour la tête du classement race prenait fin lors de la dernière partie, Vincent EVEN passant avec 530 points devant Vincent JUSTIN avec 525 quant à lui.

Bilan de cette belle journée de billard américain :

Jeu de la 8 :

  • Champion de Bretagne Jean-Philippe OLIER
  • Vice-champion de Bretagne Vincent EVEN
  • 3ème Vincent JUSTIN
  • 4ème Alain MINIOU

finalistes jeu8

Jeu de la 9 :

  • Champion de Bretagne Vincent EVEN
  • Vice-champion de Bretagne Cyril TRAVERS
  • 3ème Alexandre LORET
  • 4ème Basile DE LOYNES

finalistes jeu9

Se sont également vu remettre pour leur saison les trophées de meilleur joueur breton et meilleure joueuse bretonne, Vincent EVEN et Claire PEILHO de Mellac.

Enfin, l’établissement du classement race final qualifie aux demi-finales de France aux 4 modes de jeu qui se dérouleront à Cergy du 05 au 08 mai 2023 Vincent EVEN, Vincent JUSTIN, Cyril TRAVERS et Alexandre LORET. Souhaitons à notre délégation bretonne une bonne compétition dans laquelle ils auront à cœur de faire flotter avec succès le Gwenn-Ha-Du!

Un grand merci au club de Loudéac pour avoir permis la tenue de cet évènement auquel de nombreuses autorités locales sont venues assister, monsieur LE FUR Marc, député des Côtes d'Armor, monsieur LE BESCAUT Bruno, maire de Loudéac et plusieurs de ses adjoints, madame OLLITRAULT Nadine pour la vie associative, monsieur BLANCHARD Jean-Luc pour les sports, ainsi que monsieur BOSSON Alain conseiller délégué pour la vie associative. L'ensemble de ces personnes a pu constater le dynamisme du club et a démontré par sa présence son intérêt pour notre discipline.

La commission US