- Détails
- Écrit par : Jean-Pierre Durand
- Catégorie : Snooker
- Read Time: 2 mins
- Clics : 61
Cette nouvelle année 2026 n'aurait pas pu mieux commencer pour Malo Dory-Geffroy.
Convoqué à Lyon pour les championnats de France junior les 3 & 4 janvier dernier, le pensionnaire du club du billard club de Dinard s'est adjugé le titre en U18 en battant son rival Matéo Ochoiski (St Avold) dans la manche décisive, 3-2. Le même Matéo prend sa revanche en U21 en gagnant là aussi à la belle, 3-2.
C'est un partage des titres assez logiques car Malo et Matéo étaient les deux favoris des ces épreuves qui ne comptaient malheureusement que peu de participants. Côté breaks, les deux rivaux ont trusté le classement avec plusieurs demi-centuries au compteur ce qui est très encourageant du point de vue du niveau de jeu. En U21, Matéo réalise 80, 60, 52 et 34 tandis que Malo enregistre lui 52, 35 et 31.
Malo malgré son jeune age, participe déjà aux compétitions Snooker dans la catégorie Master et il est reconnu par le ministère des sports comme joueur de haut niveau.
Il participera également aux championnats d'Europe Snooker jeunes du 1er au 8 Mars prochain à Valence avec l'équipe de France.
Bravo à Malo pour ce titre et bonne chance pour la suite de la saison !
La commission Snooker
- Détails
- Écrit par : Jean-Pierre Durand
- Catégorie : Snooker
- Read Time: 2 mins
- Clics : 134
Les joueurs en grande partie sont arrivés avec les arbitres le Vendredi soir ou le Président du club Jérémie Roulin avait organisé un pot de bienvenue. Une journée bien chargée avec un arbitre pour chaque billard.
Mr Guignard Eric a été évalué ce jour et a eu son compte rendu le lendemain par M.Raymond Perez. Pour l'instant il faudra attendre d'autres évaluations pour obtenir le titre d'arbitre , prochain tournoi la finale du championnat de France féminin.
Après la phase de poule du samedi, place aux demi-finales le dimanche matin avec :
Niel Vincent contre Grégoire Kopec et Nicolas Mortreux contre Fabian Monnin dans la matinée ou le meilleur break à été réalisé par Nicolas Mortreux 127.
La finale s'est jouée l'après-midi Niel Vincent contre Nicolas Mortreux .Niel après avoir mené 3 à 1 s'est fait remonté et a perdu 3 à 4
Victoire de Nicolas Mortreux deuxième finaliste Niel Vincent et troisième Fabian Monnin.
Un très bon championnat. Notre joueur Breton Malo Dory a terminé dixième sur 12.
Merci aux volontaires du club présents aux tournois pour leurs participations :Notre Président Jérémie Roulin , notre trésorier Bertrand Roussel , Dominique Kermarrec,Arthur Texeira ,Emmanuel ,Clarisse ,Hervé et Malo Dory Geffroy,Daniel Roussel et moi même et les autres.
Eric Guignard de la commission Snooker
- Détails
- Écrit par : Jean-Pierre Durand
- Catégorie : Snooker
- Read Time: 2 mins
- Clics : 324
Les samedi 13 et dimanche 14 décembre, l’Amical Billard Club de Dinard sera sous les projecteurs en accueillant la 2ème étape du Snooker Master Tour, un nouveau circuit réservé aux 12 meilleurs joueurs français. L’événement promet un week-end de haut niveau, mêlant intensité sportive et spectacle pour le public.
Deux joueurs bretons en lice :
Le jeune dinardais Malo Dory Geoffroy, récemment sacré champion de Bretagne U18 et U21, aura l’occasion de défendre ses chances à domicile.
Bensalem Benmassoud de l’Académie de Billard Rennes Cesson, tentera de s’imposer face à une concurrence relevée.
Une opposition de taille
La compétition s’annonce particulièrement disputée. Parmi les favoris,
Nicolas Mortreux, vainqueur de la première étape à Dunkerque et tout juste médaillé de bronze au Championnat du Monde IBSF au Qatar, sera l’homme à battre.
Retransmission et convivialité
- Deux tables devraient être retransmises en direct sur YouTube et sur la plateforme Snooker On (lien disponible sur la page Facebook du Billard Club de Dinard).
- L’entrée est libre pour les deux jours, avec restauration sur place.
-
Les bénévoles du club seront mobilisés tout le week-end pour assurer une organisation optimale et une ambiance conviviale.
Adresse du club :
Amical Billard Club Dinard ( COSEC )
29 rue Guyon Matignon
35 800 Dinard
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de snooker et les curieux, qui pourront découvrir l’élite nationale dans une atmosphère chaleureuse au cœur de Dinard.
Jérémie Roulin, président de l'ABC Dinard
- Détails
- Écrit par : Jean-Pierre Durand
- Catégorie : Snooker
- Read Time: 2 mins
- Clics : 426
La saison 2025-2026 est désormais bien lancée avec tous les tournois D1, D2 et D3 entamés. En D1, Bruno Peigné (Cesson-Sévigné) a encore fait parler son talent et son expérience en remportant le premier TR de la saison face à Adrien Frostin (Dinard).
Le weekend prochain (25-26 octobre) verra le lancement national de la saison des ZST (Zone Snooker Tour). Ces tournois, au nombre de trois et gérés par la Fédération Française de Billard directement, regroupent les joueurs des grandes régions de France. Pour ce qui est du grand Ouest, ils englobent la Bretagne, la Normandie et le Centre-Val de Loire.
C’est Dinard, et sa salle du COSEC, qui accueillera le premier opus de cette saison avec un tournoi qui affiche déjà complet. Vingt quatre joueurs viendront se disputer la victoire sur deux jours de compétition. Pas moins de quinze bretons seront engagés dans ce premier ZST dont Bruno Peigné, Adrien Frostin, Youssef Lalhou, Jérémie Roulin ou encore Dimitri Vivier.
Pour rappel, ces tournois, ainsi que les nationaux, compteront cette année pour un classement national spécial qui déterminera les places pour les playoffs en fin de saison.
Pour ceux qui ne pourront se déplacer à Dinard, le tournoi sera à suivre en direct sur CueScore :
Erwan Bouric, responsable de la commission Snooker de la ligue de Bretagne
- Détails
- Écrit par : Jean-Pierre Durand
- Catégorie : Snooker
- Read Time: 1 min
- Clics : 377
L'heure était à la reprise le week-end dernier dans la discipline du snooker
Le week-end dernier avait lieu le premier tournoi de snooker de la saison avec les 20 joueurs de cette division. En finale on retrouve deux habitués, Adrien Frostin et Bruno Peigné. Le Vainqueur Bruno Peigné 3 à 1, arbitré par Eric Guignard.
Pour sa première participation Stéphane Dumont du club de Roscoff à fait le meilleur Break (55) et il termine son parcours en demi-finale. Les principaux Break : Adrien 3 breaks : deux de 42 et un de 41.
Bruno Peigné un Break de 42.
L'ensemble des résultats ici :
Merci au club de Dinard pour l'organisation et à notre futur arbitre, Eric Guignard pour la bonne tenue de la compétition
La commission Snooker