La saison 2025-2026 est désormais bien lancée avec tous les tournois D1, D2 et D3 entamés. En D1, Bruno Peigné (Cesson-Sévigné) a encore fait parler son talent et son expérience en remportant le premier TR de la saison face à Adrien Frostin (Dinard).
Le weekend prochain (25-26 octobre) verra le lancement national de la saison des ZST (Zone Snooker Tour). Ces tournois, au nombre de trois et gérés par la Fédération Française de Billard directement, regroupent les joueurs des grandes régions de France. Pour ce qui est du grand Ouest, ils englobent la Bretagne, la Normandie et le Centre-Val de Loire.
C’est Dinard, et sa salle du COSEC, qui accueillera le premier opus de cette saison avec un tournoi qui affiche déjà complet. Vingt quatre joueurs viendront se disputer la victoire sur deux jours de compétition. Pas moins de quinze bretons seront engagés dans ce premier ZST dont Bruno Peigné, Adrien Frostin, Youssef Lalhou, Jérémie Roulin ou encore Dimitri Vivier.
Pour rappel, ces tournois, ainsi que les nationaux, compteront cette année pour un classement national spécial qui déterminera les places pour les playoffs en fin de saison.
Pour ceux qui ne pourront se déplacer à Dinard, le tournoi sera à suivre en direct sur CueScore :
Erwan Bouric, responsable de la commission Snooker de la ligue de Bretagne