Billard Américain - 1/2 Finales France Nord, le combat des chefs

1/2 Finales France US

Présentation de l’équipe bretonne pour les demi-finales du Championnat de France Américain – Zone Nord
La Bretagne sera fièrement représentée lors des demi-finales du championnat de France Américain de la zone nord, qui se tiendront du 8 au 11 mai au club du BC 35 Strasbourg Schiltigheim.

 Quatre joueurs ont été sélectionnés pour défendre les couleurs bretonnes dans cette compétition réunissant 32 joueurs, où seuls les 8 premiers du classement général décrocheront leur billet pour la grande finale nationale.
Voici les forces vives de la sélection bretonne :
Théo Andrieux (Vieilles Pool de Matignon)
Champion de la saison bretonne, Théo s’est imposé pour sa premiere année sur le circuit US breton, comme le leader incontesté grâce à une victoire au jeu de la 10 et deux finales disputées au jeu du 14-1 et au jeu de la 9. Sa régularité et son niveau de jeu élevé lui ont permis de dominer le classement général. Il a notamment remporté la finale du jeu de la 10 avec brio, marquant un tournant dans la saison 2024-2025 de la Ligue de Bretagne de Billard Américain.
Vincent Even (The Tiffany’s, Rennes)
Deuxième du classement général, Vincent a terminé la saison en boulet de canon avec deux victoires consécutives au jeu de la 8 et au jeu de la 9. Sa capacité à élever son niveau lors des moments décisifs fait de lui un atout majeur pour l’équipe bretonne.
Alain Miniou (Billard Club Mellacois)
Alain a fait preuve d’une belle régularité tout au long de la saison, atteignant trois demi-finales. Sa constance et son expérience seront précieuses lors de cette phase décisive du championnat.
Vincent Justin (Jeanne d’Arc de Saint-Malo)
Cinquième du classement général, Vincent n’est autre que le champion breton US de la saison précédente. Il a confirmé son statut en atteignant la finale du jeu de la 10 cette saison, où il s’est incliné face à Théo Andrieux, mais reste un compétiteur redoutable et expérimenté.
Cette équipe soudée et ambitieuse portera haut les couleurs de la Bretagne à Schiltigheim, avec l’objectif de placer plusieurs de ses membres parmi les huit meilleurs joueurs et ainsi décrocher des places pour la finale nationale.

Tous les regards seront tournés vers eux pour cette échéance majeure du billard américain français.

La commission US