En ligne

Nous avons 163 invités et aucun membre en ligne

Blackball : Résultats du TR5 de Saint-Pair-Sur-Mer

Création : vendredi 22 mars 2024 Mis à jour : vendredi 22 mars 2024

BBETLe TR5 breton a fait une halte dans la Manche, en Normandie et ce fût plutôt une réussite ! Dans l’épreuve reine, le Breizh Blackball Elite Tour, la régularité paie ! Le leader au classement Frédéric Moreau (Quimper) s’adjuge la finale au dépend de Sylvain Leminoux (Carnac) par 5 à 4. Le podium est complété par Eric Trotel (Matignon) et Olivier Burgun (Rennes). Simon Gaëtan (Locoal-Mendon), Jean-Philippe Allain (Chantepie), Pascal Hamelin (Dinard) et Franck Le Tynévez s’arrêtent en ¼ de finale. Au classement général, le vainqueur du jour avec 794 points au compteur a une confortable avance sur le rennais Franck Bellier (668 points), Romuald Pilorge avec 632 points occupe la 3e place.

Pour le mixte, Stéphane Dumont (Roscoff) a pris sa revanche sur le régulier Damien Joly (4/0) avec 3 fermes au compteur ! Nicolas Camous (Tréflez) s’incline une nouvelle fois en ½ finale, tout comme David Benatre (Thorigné-Fouillard). Ces 4 joueurs intègrent le BBET lors du TR6 à Noyal-Pontivy. Les quarts-finalistes sont les suivants : Quentin Le Goff (Saint-Pair-Sur-Mer), Julien Gautier (Rennes), Nicolas Bernard (Loudéac) et Emmanuel Yann (Guidel).

Mixte

Dans la catégorie vétéran, le club de Brest BPC continue sa razzia ! Franck Derrien comme la fois précédente s’impose. Il bat en finale par 4 à 2 Thierry Valls de Chantepie, Franck Pinel (Caouënnec) et Pascal Lesseur (Carnac) s’arrêtent en ½ finale. Ludovic Grall (Guidel), Jean-Pierre Réguer (Quimper), Joël Rouault (Saint-Brieuc) et Charles Levoyer (Pleslin-Trigavou) sont les quart-finalistes.

Vétéran

Cécile Gadesaude (Carnac) une nouvelle fois s’adjuge le tournoi féminin au dépend de Claire Peilho de Mellac (3/0), Anaïs Chapron (non licenciée) et Sonia Leminoux (Pleslin-Trigavou) sont les ½ finalistes.

feminin

Chez les espoirs, deux représentants de Quimper se sont retrouvés en finale, Thibaut Couzigou et Mathys Danet. Le premier nommé s’impose par 4/2.

Espoir

En junior, Yvann Hoareau (Noyal-Pontivy) remporte pour la 3e fois la catégorie face à Mathys Danet (Quimper).

Junior

Enfin chez les benjamins, Axel Colombel (Landévant) est l’heureux gagnant face à Konwald Peltier (Maen Roch).

Benjamin

Dans les championnats par équipe, en DR1 Roscoff 1 tient toujours la corde avec 5 points d’avance sur Rennes 1, Pleslin-Trigavou 1 est 3e à 16 points du leader. Au classement individuel par équipe, les trois premiers sont les suivants : Emmanuel Yann (Guidel), Eric Trotel (Matignon) et Damien Kerdreux (Roscoff).

En DR2/A, quatre équipes se disputent âprement le titre, elles se tiennent en 4 points ! Locoal-Mendon 1 est en tête avec 76 points suivi de Caouënnec 3 à 1 point, Carnac1 occupe la 3e place avec 74 points, talonné par Landévant 1 à 1 point. En individuel, le trio de tête est composé de Julien Barat (Carnac), Yoann Chopin (Saint-Brieuc) et de Gaëtan Simon (Locoal-Mendon).

En DR2/B, les jeux semblent fait, Maen-Roch 4 ne plie pas et est toujours invaincu, cette équipe possède 7 points d’avance sur Tréflez 1 et 15 points sur Quimper 3. Le 4e (Thorigné-Fouillard2) est à 21 points du leader. En ce qui concerne le classement individuel, Alain Schneider (Quimper) est toujours premier devant Charley Anceau (Maen-Roch) et Philippe Jaouen (Caouënnec 2).

Les prochaines « hostilités » se dérouleront à Noyal-Pontivy le week-end des 06 & 07 avril 2024.
Sportivement,

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball