En ligne

Nous avons 92 invités et un membre en ligne

  • Vincenteam

TR6 Blackball à Chantepie : les résultats

Création : lundi 25 avril 2022 Mis à jour : lundi 25 avril 2022

Ce long week-end de Pâques fut une réussite pour le TR6 de Chantepie, avec le beau temps du vendredi au lundi !

Dès le vendredi soir, le club de Chantepie organisait des qualifications régionales pour accéder aux finales nationales le 27 mai prochain à Vere-Monton, et ainsi être sélectionné aux Championnats du Monde d’Albi en octobre 2022. En catégorie mixte, deux pensionnaire du Tiffany’s de Rennes ont décroché leur billet, il s’agit d’Olivier Burgun et d’Ali Sultani. En vétéran, Pascal Hamelin, également du Tiffany’s l’emporte et chez les féminines la palme revient à Nathalie Laurent de Chantepie.

Le samedi, les joueurs et joueuses toute catégorie confondue se sont affrontés et les résultats sont les suivants :

TR6 mixte

Victoire de Stéphane Dumont dans le mixte (5/2) face à Florian Hamon (une nouvelle fois en finale), et encore une fois nous avons eu le droit à un match « Roscoff / Matignon » ! Thomas Louboutin (Quimper) et Jérôme Chatet (Tramain) s’inclinent en ½ finale. Cédric Angelier (Caudan), Emmanuel Yann (Caudan), Florian Scouarnec (Brest) et Franck Le Tynevez (Roscoff) sont les ¼ finalistes.

En catégorie vétéran, Stéphane Défosse de Caouënnec confirme sa victoire de Carhaix en s’imposant en finale face à Thierry Valls de Chantepie sur le score de 4/0. Jean-Pierre Réguer (Quimper) et Cyril Loncle (Dinard) complètent le podium.

TR6 veteran

Dans le tournoi féminin, la bretonne Floriane Niollet (licenciée à Auch) termine sur la plus haute marche du podium grâce à sa victoire (3/1) face à Karine Lemoine (Dinard). Les ½ finalistes sont Michelle Creach (Roscoff) et Liliane Huet (non licenciée en FFB).

TR6 feminin

Chez les jeunes, nous avons eu droit à quelques surprises. Le tournoi Espoir a été remporté par Clément Guilley de Dol de Bretagne face à Hugo Bihanic de Rennes.

TR6 Espoir

En junior, la victoire revient à une nouvelle fois à Thibault Couzigou (Rennes) devant Lilou Large (Noyal-Pontivy).

TR6 junior

Enfin en benjamin, Yvan Hoarau (Maen Roch) s’impose face à Heol Le Roux (Roscoff).

TR6 benjamin

Les compétitions par équipe se sont déroulées dimanche et lundi, en DN3, Roscoff 1 est toujours leader talonné par Rennes 1. Caouënnec 3, Matignon 1, Caudan 1 et Brest IBC 1 peuvent prétendent à la 3e place. En DR1, les 3 premiers de chaque groupe ne peuvent plus être rejoint, ils garderont leurs positions respectives à l’issue de la dernière journée à Roscoff. Il s’agit de Quimper 2, Locoal-Mendon et Rennes 2 dans le groupe A et Caudan 2, Quimper 3 et Caouënnec 1 dans le groupe B.

Roscoff accueillera le dernier TR le week-end du 15 mai, avec au final l’attribution des titres de champions de chaque catégorie, par équipe et en individuel.

Stéphane Pieracci pour la commission sportive blacball