Depuis septembre 2024, la ligue de Bretagne utilise cuescore pour la gestion de ses compétitions billard à poche (Blackball, Américain et Snooker). S'il n'a pas toujours était simple pour tous de se créer un compte, la situation cette année semble plus favorable.
Pour rappel, des documentations sont disponibles sur le cloud. Par ailleurs, un lien direct vers les compétitions de la ligue de Bretagne et les compétitions nationales sont accessibles depuis le portail de la ligue (voir ci-dessous).

Malgré la diversité des fonctionnalités développées par cuescore, certains points de fonctionnement en ligue (calendrier pour les championnats équipes blackball, classements glissants, championnat à 16 avec play-off/play-down...) ont nécessité le développement d'une application spécifique. Ce projet a d'abord était développé pour répondre à des problématiques d'organisation interne mais, par effet de bord, il est apparu qu'il pourrait apporter également des informations utiles aux compétiteurs.
Bien que toujours en développement, une partie de ces fonctionnalités peuvent être considérées comme suffisamment stable pour une diffusion publique. C'est ainsi que la CSI vous présente ce nouvel outils que vous retrouverez ici : keginan.liguebretagnebillard.fr.
Comme vous pourrez le constater, c'est rustique, comme le granit, mais ça tombe en marche.
Vous pourrez retrouver :
- les classements races et glissants de chaque catégorie,
- les calendriers des championnats par équipes permettant le jeu multisite : avec entre autre les feuilles de matchs papier pour un fonctionnement low-tech,
- les classements aggrégés par équipe : particulièrement utile pour le format intégrant du playoff/playdown,
- la composition des équipes : distinguant les joueurs titulaires des joueurs remplaçants avec l'état des lieux des prises de licences (màj chaque jour à 10h et 22h).
L'application utilise l'API publique cuescore permettant de remonter les données, nous sommes donc contraints par certaines limites (absence de push). Néanmoins, toute suggestion est la bienvenue ainsi que toute aide dans le projet (notamment concernant le développement front end).
La Commission des Systèmes Informatiques