Finale de ligue 5 quilles Dames, Geneviève Kercret réalise le doublé !

Finale de ligue 5 Quilles Dames

Trois joueuses étaient convoquées à Brest pour cette finale, Chrystèle Balle de Morlaix, Gaëlle Grall de Brest et Geneviève Kercret de Rennes-Cesson pour cette compétition.

Dans le premier match, Chrystèle rencontrait Gaëlle, la locale de l’épreuve. Le match est relativement serré. Chrystèle remporte le premier set avec la manière en concluant par une belle attaque. Gaëlle lui répond de la même manière dans le second set et le remporte.

Les deux joueuses allaient donc jouer le set décisif. Chrystèle trouve de beaux masques durant les premiers échanges et met Gaëlle en position délicate. Elle prend un peu d’avance mais c’est sans compter sur son adversaire qui réagit et conclut le set sur un score de 60 à 48.

Dans le second match, la championne en titre entre en lice. Geneviève ne laisse que très peu de chance à Chrystèle et s’impose en deux sets secs sur les scores de 60 à 17 et 60 à 41. Chrystèle se retrouve donc avec 2 défaites et est éliminée de la course à la qualification pour la finale. Avec l’accord des participantes, le troisième match de poule n’aura pas lieu, les qualifiées étant connues.

La finale oppose Gaëlle à Geneviève.

La dernière lauréate de la discipline marque son terrain d’entrée de jeu et s’impose nettement sur un score sans appel de 60 à 13. Gaëlle riposte dans le second et s’impose sur le score de 60 à 51.

L’expérience de Geneviève dans la discipline va lui permettre de reprendre le dessus dans le troisième. Le score est serré 60 à 51. Geneviève prend l’avantage et ne laissera plus Gaëlle espérer longtemps. Elle conclut cette finale par un cinglant 60 à 15 et remporte ainsi son second titre de championne de Ligue 5 quilles féminine par 3 sets à 1.

Une compétition placée sous le signe de la convivialité et de compétitivité.

Bravo les filles pour cet excellent moment passé en votre compagnie et pour le jeu offert. et en espérant que la saison prochaine d'autres joueuses vindront au 5 Quilles !!!

Pour la CSLB, David et Pierrick