Résultats du TR4 de Morlaix

Podium BBET

Le TR4 breton a fait une halte dans le haut Finistère à Morlaix et ce fût une totale réussite ! Un grand bravo aux bénévoles du Billard Sport Morlaisien, sans oublier celles et ceux de la Ligue de Bretagne.

Dans l’épreuve reine, le Breizh Blackball Elite Tour, la régularité paie ! Le leader au classement Stéphane Dumont (Roscoff) réalise la passe de trois en s’adjugeant la finale au dépend d’Emmanuel Menant (Guidel) par 6 à 3.

Le podium est complété par Frantz Labbé (Dinard) et Franck Le Tynévez (Roscoff). Adrien Le Lostec (Matignon), Cédric Lebon (Rennes), Anthony Le Doussal (Guidel) et Calvin Creach (Dinard) s’arrêtent en ¼ de finale. Au classement général, le vainqueur du jour avec 663 points au compteur a une confortable avance sur le finaliste du jour (536 points), Franck Le Tynévez avec 507 points occupe la 3e place.

Photo des bénévoles du club de Morlaix, organisateur du TR4

Dans le Mixte Challenger et ses 194 participant(e)s, Julien Gautier (Matignon) s’impose à la belle (6-5) face à Jérôme Chatet (Pleslin-Trigavou). Notre « visiteur » du week-end, Alexandre Vailland (Saint Nicolas de Port – DN1) s’incline en ½ finale, tout comme Omar Mançour Billah (Rennes).

Les quarts-finalistes sont les suivants : Bruno Morvan (Brest IBC), Nicolas Bernard (Loudéac), Kevin Brogniart (Caouënnec) et Dylan Goupil (Chantepie).

Podium mixte

Dans la catégorie vétéran et comme régulièrement, le club de Brest BBPC a encore frappé ! Cette fois-ci c’est Jean-Michel Le Saout qui s’impose. Il bat en finale par 7 à 2 Alain Miniou (Mellac), Franck Derrien (Brest BPC) et Yannick Morvan (Fouesnant) s’arrêtent en ½ finale. David Gastebois (Treflez), Tony Leffray (Saint-Malo), Thierry Valls (Chantepie) et Hervé Demay (Dinard) sont les quart-finalistes.

Podium Vétéran

Cécile Gadesaude (Dinard) s’adjuge une énième fois le tournoi féminin au dépend de Claire Peilho de Caudan sur le score serré de 4/3, la toute jeune Maïdi Hochet (Maen Roch) et Roxane Treupel (Dol-De-Bretagne) sont les ½ finalistes.

Podium féminin

Chez les U23, Rayane Ait Ozzo (Pont-De-Buis) l’emporte au dépend de Pierre Meillour (Guidel) sur le score de 4/1, Héol Le Roux (Roscoff) et Mathys Danet (Noyal-Pontivy – DN1) s’inclinent en ½ finale.

Podium U23

En U18, Yvann Hoareau (Noyal-Pontivy – DN1) a pris sa revanche du dernier TR s’imposant 3/2 face au Guidelois Gaëtan Yann.

Podium U18

Chez les U15, Konwald Peltier (Maen Roch) gagne la finale 3/1 face au prometteur Charly Frouin (Caouënnec).

Podium U15

Enfin en para-billard, Yvan Carric (Fouesnant) monte sur la plus haute marche du podium gagnant la finale face à Mathieu Quiennec (Morlaix).

Podium Para Billard

A noter que le vendredi 27 février au soir, c’est déroulé un tournoi pour les licenciés du 29 intitulé « Championnat du Finistère ». Il a été remporté par Florian Scouarnec (Brest BBPC) face à son coéquipier Franck Derrien.

Dans les championnats par équipe, en DR1 les deux groupes (A et B) ont été constitués pour la seconde phase. Pour le groupe A, nous trouvons dans l’ordre des points les équipes suivantes : Rennes 1, Brest IBC 1, Roscoff 1, Brest BBPC 1, Guidel 1, Thorigné-Fouillard 1, Douarnenez ABD 1 et Caudan 1. Le Groupe B est composé de : Pleslin-Trigavou 1, Loudéac 1, Dinard 2, Chantepie 1, Pluvigner 1, Caouënnec 1, Dinard 4 et Quimper 2.

En DR2/A, Treflez 1 est solidement installé en tête avec 74 points suivi de Morlaix 1 à 5 points. Avec 65 points, Saint-Brieuc 1 occupe la 3e place.

En DR2/B, les jeux semblent fait, Matignon 1 (72 points) possède 20 points d’avance sur son dauphin Roscoff 3 et 21 points sur deux équipes, Dol-De-Bretagne 2 et Guidel 2.

Les prochaines « hostilités » se dérouleront à Dinard le week-end des 28 et 29 mars prochain.

Sportivement,

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball