En ligne

Nous avons 394 invités et aucun membre en ligne

Nouveauté en Bretagne!!! Création d'un championnat Féminin de Snooker!

13407129 739233912885153 2730959128172349444 nBonjour à toutes et tous!!!!

La ligue de Bretagne est heureuse de vous proposer un championnat de snooker féminin cette saison 2018/2019. L'amicale Roscovite de billard (www.billard-roscoff.fr) inove en proposant d'acceuillir des femmes afin qu'elles puissent s'affronter dans un circuit breton. 

Ce championnat se déroulera sur 3 dates :

Lire la suite...

Championnat de France de snooker Féminin 2022. Cesson-Sévigné les 7 et 8 Mai 2022

Création : mercredi 11 mai 2022 Mis à jour : mercredi 11 mai 2022

FB IMG 1652281025179Bonjour à toutes et tous!
C'est dans une ambiance chaleureuse, offerte par le club de Cesson-Sévigné, que nous avons pu voir se dérouler les Championnats de France Féminins de Snooker.

Onze joueuses se sont affrontées au meilleures des 3 frames (best of 3). 7 joueuses bretonnes et 4 extérieures.

 

3 poules de 3 joueuses et une de 2. Dans chaque poule, une tête de série.

 

Dans la poule A, Angélique Vialard du club du billard club Gardeen (Méditérranée), championne de france en Titre. Malheureusement, c'était sans compter sur la présence dans sa poule de Nathalie Rohmer du billard club Bishheim (Grand-est), championne de ligue, qui a su la vaincre en match de poule et a pris par cette occasion la tête de la poule A.

6

 

Dans la poule B, Nadege Tourbatez du billard club Pont de Buisien (Bretagne), championne de ligue et 3 ème du championnat de France 2019. C'est sans surprise qu'elle atteint les 1/4 de finales en première position de poule. Cependant, arrivée en 1/4 de finale, elle s'incline contre une Anne-Sophie Donnard, du club de Mellac (Bretagne), très en forme pour cette compétition. Nous pouvons saluer son progrès et son implication au sein de la ligue afin de développer notre discipline.

2

 

Dans la poule C, Juliette Proix, du club de St Quentin ( Hauts de France) 4 ème aux derniers Championnats de France, sort de sa poule de 2 sans difficultés. Pourtant, la contre performance de notre championne en titre lui fait rencontrer celle-ci plus tôt que prévu. Elle s'incline donc en 1/4 de finale face à une Angélique Vialard impitoyable.

1

 

Dans la dernière poule, Ophélie Laval du billard club de Castanet le Tolosan, membre de l'équipe de France de snooker, championne de ligue et demi-finaliste de ZST de sa région (break 67 en ZST). Celle-ci a atteint sans surprise les 1/4 de finale, 1/2 finale et enfin s'impose en finale 3 à 1 (best of 5) contre Nathalie Rohmer. Nous pouvons souligner que les deux joueuses présentes en finale sont les seules à avoir vaincu notre championne en titre et méritent donc, de ce fait leur place sur les plus hautes marches du podium.

3

 

5Résultats:

N°1 Ophélie Laval (Castanet le Tolosan)

N°2 Nathalie Rohmer (Bishheim)

N°3 Angélique Vialard (Gardeen) et Anne-Sophie Donnard (Mellac)

 

9Breaks :Anne-Sophie Donnard : 23

Nadege Tourbatez : 16

Nathalie Rohmer : 20-33-26

Angélique Vialard : 30-17

Ophélie Laval : 30-23

 

Nous pouvons remercier le club de Cesson-Sévigné pour l'acceuil remarquable et la disponibilté des bénévoles. Chaque joueuse est repartie avec un petit cadeau de produits régionnaux. Nous avons aussi apprécié la qualité de l'arbitrage sous la supervision de Thierry Royer. Cette dimension apporte à notre discipline une valeur ajoutée. Nous remercions aussi Isabelle Morteux (Présidente de Commission Sportive Nationale de Snooker) pour l'organisation globale de l'évênement. Et bien-sûr, merci aux joueuses d'être de plus en plus nombreuses chaque année et de nous permettre d'accéder à un niveau de plus en plus qualitatif.

7

 

Sportivement,

Nadege Tourbatez

Responsable circuit Breton féminin de Snooker