En ligne

Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne

5 quilles T2 David récidive à Saint-Malo

Création : jeudi 16 décembre 2021 Mis à jour : jeudi 16 décembre 2021

Les quillards se sont retrouvés à Saint-Malo pour le deuxième tournoi régional de 5 quilles de la saison.

Malgré le contexte sanitaire qui se dégrade, les participants ont pu jouer dans un climat favorable en respectant les consignes, notamment le port du masque hors des tables.

12 joueurs présents pour cette seconde journée ont été répartis en 4 poules de 3 afin de sortir 8 joueurs pour les phases finales.

5quilles

Leader au classement actuel, David TREAL débute fort sa journée et confirme sa position en sortant premier des poules avec 240 points marqués et seulement 86 subits, soit 2.790 de moyenne. Il retrouve en quart de finale Emmanuel ORHANT qui fait forte impression pour une première apparition dans ce championnat. Il
représente très bien les couleurs de Thorigné-Fouillard. David s'impose 2-0  face à un joueur appliqué et qui ne lâche rien. Bravo Emmanuel.

Francesco MICHELLOTTI sort deuxième des poules et affronte Alain LENOIR qui fait son retour dans la famille du 5 Quilles Breton, le Malouin s'impose  2-0.

Le match entre Pierrick MALLARD et Raffaele ACUNZO qui se sont déjà rencontrés en poules le matin tourne à l'avantage du Brestois, Pierrick se qualifie 2-0.

Daniel BERTHELOT et Nicolas DAL SANTO jouent le dernier quart de finale, Daniel va prendre l'avantage sur le 3ème joueur Brestois et s'imposer 2-0.

Pendant ce temps, les joueurs éliminés lors des phases de poules du matin ont joués une consolante, Jacques NICOLLE, Geneviève KERCRET, Michel FRAUDEAU et Bernard LE GUIER complètent les places de classement.

Les demi-finales sont fratricides, David et Pierrick se rencontrent de nouveau et tout comme au T1 de Caudan, David prend l'avantage sur son partenaire d’entrainement, un match de qualité qui aura vu de belles phases défensives qui ont tourné à l'avantage de David victoire 2-0.

La deuxième demi-finale oppose donc le local de l'étape Francesco MICHELLOTTI qui compte bien gagner sur ses terres mais c'est sans compter sur Daniel BERTHELOT qui n'entend pas laisser passer sa chance, c'est un match acharné que se livrent les joueurs, Daniel joue un très bon match 2-1 et se qualifie pour la finale.

David et Daniel se retrouvent cette fois en finale, après le quart de finale de Caudan remporté par le Brestois, Daniel compte bien prendre sa revanche et imposer les couleurs de l'Entente Rafale 8 de Fougère.

Le premier set est très défensif, personne ne voit les billes, peu de points sont marqués, les joueurs s'observent et Daniel cède le premier, David en profite pour s'emparer du premier set. 1-0

Le deuxième set part sur les mêmes bases que le précédent, beaucoup de défense, peu de possibilités d'attaques mais à ce jeu la David ne tremble pas remporte le second set et le match.

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons pu livrer bataille au sein
de la cité corsaire, un grand Merci au club de Saint-Malo et notamment à
Jean-Claude pour son accueil.

La prochaine journée de championnat aura lieu à Lannion le 06 février
2022, tout le monde à sa place, rejoignez-nous !