En ligne

Nous avons 116 invités et aucun membre en ligne

CHAMPIONNAT DE BRETAGNE 4 BILLES JEUNES 2 - Mattéo MARZIN (Douarnenez Sport Billard) au-dessus du lot !

Création : samedi 8 février 2020 Mis à jour : samedi 8 février 2020

Ce samedi 8 février se tenait dans les locaux du Douarnenez Sport Billard, le championnat de Bretagne aux 4 billes, catégorie jeunes 2. Le plateau cette saison regroupait 9 participants en provenance de 4 clubs (ASPTT Caudan, Douarnenez, Le Rheu et Lannion).

jeunes


Lors de la phase des poules qualificatives, Mattéo Marzin (DSB), Noah Toudic (Lannion) et Léo Gereec (DSB) remportent chacun leurs 2 matchs, Mattéo réalisant un joli 2,50 de moyenne générale. La surprise de cette phase vient de la poule C avec la défaite du champion en titre, Lilian Guillemot, contre Noah Toudic.

Les classements à l’issue des poules qualificatives sont :
Poule A : 1er Mattéo Marzin 2ème Kévin Hénaff 3ème Hugo Lamarche
Poule B : 1er Léo Gereec 2ème Roman Guegen 3ème Corentin Lamarche
Poule C : 1er Noah Toudic 2ème Lilian Guillemot 3ème Gabriel Coajou

 

Pour la phase finale, 3 nouvelles poules de 3 ont été constitué avec les 3 vainqueurs de poules dans la poule D, les 3 seconds de poules dans la poule E et les 3 derniers de poules dans la poule F.

 

Dans la poule D, alors qu’il est mené 22 à 10 à la dixième reprise, Léo Gereec exécute une magnifique série de 12 (meilleure série du championnat) et coiffe sur le poteau Noah Toudic sur le score final de 25 à 23 en 13 reprises. Le match suivant, Mattéo Marzin ne laisse aucune chance à Noah en faisant ses 25 points en seulement 8 reprises.

La finale voit donc s’opposer les 2 douarnenistes, et à la surprise générale c’est Léo qui mène une grande partie du match pour être en tête 21 à 15 à la 7ème reprise. Mattéo fera preuve de bien plus de maitrise que son adversaire lors de la fin de partie pour s’imposer sur le fil 25 à 22 en 11 reprises. Il s’agit pour Mattéo de son 1er titre de champion de Bretagne 4 billes, bravo à lui, ce titre est amplement mérité à la vue de ses performances techniques et tactiques lors de ce championnat.

Dans la poule E, Lilian Guillemot l’emporte facilement sur ses 2 adversaires, Kévin Hénaff et Roman Gueguen, et pourra se consoler avec sa moyenne générale (1,50) qui lui permet ainsi de monter dans la catégorie Jeunes 1 la saison prochaine.

Enfin dans la poule F, Gabriel Coajou s’impose sur les 2 frères Lamarche qui effectuaient là leur première compétition après avoir débuté le billard en septembre dernier. Bravo à eux !

Un grand merci à Théo Jégard pour la direction de jeu ainsi qu’à tous nos jeunes compétiteurs et à leurs accompagnateurs.

 

Le classement général :

  • 1er Mattéo Marzin (Douarnenez Sport Billard), 2,57 de moyenne
  • 2ème Léo Gereec (Douarnenez Sport Billard), 1,64 de moyenne
  • 3ème Noah Toudic (ASPTT Lannion), 1,66 de moyenne
  • 4ème Lilian Guillemot (ASPTT Caudan), 1,50 de moyenne
  • 5ème Kévin Hénaff (Douarnenez Sport Billard), 0,77 de moyenne
  • 6ème Roman Guéguen (Douarnenez Sport Billard), 1,05 de moyenne
  • 7ème Gabriel Coajou (Douarnenez Sport Billard), 0,86 de moyenne
  • 8ème Corentin Lamarche (Le Rheu), 0,44 de moyenne
  • 9ème Hugo Lamarche (Le Rheu), 0,40 de moyenne

 

podium

Le podium, avec de gauche à droite, Léo Gereec, Mattéo Marzin et Noah Toudic