Fonctionnement des catégories spécifiques pour la saison 2011-2012

Imprimer
Création : samedi 20 août 2011 Mis à jour : jeudi 1 décembre 2011

la-roche-sur-yon-2Le fonctionnement des tournois spécifiques lors des tournois régionaux évolue cette saison pour tenir compte des décisions prises par la CSN8pool à l'échelon national et pour faciliter l'accès à ces compétitions pour les plus jeunes.

Comme pour l'année 2010-2011, les champions de Betagne seront déterminés à l'issue des 7 Tournois Régionaux garce au cumul des points marqués dans chacune des étapes pour chaque catégorie d'âge.

Suite à la réunion de la CSN 8 pool lors de l'AG FFB à Liévin en juin dernier, les catégories ayant été uniformisées au niveau européen et mondial à -18 et -23 ans, cela va amené les restructurations suivantes au niveau national :

 

Cédric AngelierLa catégorie est déterminée par rapport à l’âge du licencié au 1er septembre de la saison en cours. Pour la saison 2011/2012, c’est l’âge au 1er septembre 2011 qui détermine la catégorie.

Il appartient à chaque ligue de réaliser des compétitions pour chacune des catégories ou non.
La csr8 pool a décidé de réaliser une compétition pour chacune des catégories spécifiques.
En revanche, chaque joueur ne pourra pas participer à plus de 2 compétitions individuelles afin :


Planning des compétitions spécifiques individuelles lors des Tournois Régionaux :


Afin de permettre une participation plus aisée pour les plus jeunes, le planning des compétitions est modifié. Ainsi, les catégories Benjamin et Junior ne démarreront plus les compétions à 8h30.
Nouveau planning des compétitions spécifiques individuelles :


Nomination d'un responsable des catégories spécifiques :

FlorianeNiolletC’est Floriane Niollet de Rennes qui devient responsable des catégories spécifiques.

Ainsi Floriane devra s’occuper de la gestion des classements. Ce rôle de responsable des spécifiques est aussi de communiquer avec les licenciés dans ces catégories pour expliquer les choix qui sont fait pas la CSR et de recueillir les idées émises par les joueurs.


Floriane réalisera ainsi des analyses de faisabilité sur ces idées et si elles sont jugées faisable et valorisantes pour ces catégories, des arbitrages seront réalisés lors des réunions de la CSR.

En revanche, elle n’aura pas à s’occuper de lancer les compétitions lors des TR. Ceci lui serait, en effet, difficile puisque Floriane participe aux compétitions individuelles dans le « toute catégorie » et le féminin ce qui lui laisse peu de temps pour prendre en charge cette tache.