En ligne

Nous avons 234 invités et aucun membre en ligne

5 quilles par équipes…une première !!

Création : lundi 3 février 2020 Mis à jour : lundi 3 février 2020

Le club de Thorigné Fouillard accueillait samedi 1er février, la première épreuve de 5 quilles par équipes organisée par la Ligue de Bretagne.

Deux clubs, et ce sera le seul regret de cette journée, ont accepté de se déplacer et ont constitué 3 équipes de 3 joueurs qui se sont donc affrontées pour conquérir ce premier titre de Champion de Bretagne délivré par la Ligue.

Finale de Ligue 5quilles

Dans un format, qui rappelle la coupe Solidor, mais qui intégrait un système de handicap pour tenter d’équilibrer les débats, le club de Thorigné-Fouillard (ABTF 1 et ABTF2) et The Tiffany’s ont disputé chacune de leur rencontre en 3 matchs de simple et un match relais.

 

Au terme de cette journée c’est l’ABTF 2 (constitué de Régis Durand, Marc Éluard et Hervé Rabault) qui l’emporte aux points de matchs devant le Tiffany’s (de Vincent Even, Basile Deloynes et Jean-Michel Delamarche) ; Cette équipe distançant pourtant très largement ses adversaires du jour à la moyenne des points marqués/subis.

Indépendamment du résultat le 5 Quilles, et plus encore l’épreuve par équipe, démontre combien ce mode de jeu est extrêmement plaisant et constitue une excellente passerelle entre tous les modes de jeu ; Samedi, des joueurs de Blackball, de snooker, de Carambole et d’américain composaient les équipes !!

Pour cette première édition, même si tous les matchs ont été disputés avec sérieux et application, le plaisir et la convivialité auront été les maîtres mots de cette journée de compétition et appellent sans discussion à de nouvelles éditions !!