En ligne

Nous avons 152 invités et aucun membre en ligne

TR1 Blackball de Pleslin-Trigavou des 11, 12 et 13 novembre : les résultats

Création : mercredi 23 novembre 2022 Mis à jour : vendredi 25 novembre 2022

Le TR1 de Pleslin-Trigavou, organisé par le club de Tramain a tenu toutes ses promesses, l’organisation était parfaite dans la très belle salle Julien Lesaichot, et le beau temps était au rendez-vous pour ces 3 jours de compétitions. Nous remercions le club organisateur ainsi que les bénévoles et participant(e)s qui ont contribué à ce tournoi régional, au Président de la Ligue Hervé Rabault pour son discours, notamment l’hommage rendu à Antoine Rosso, encore une « figure » du billard disparu trop tôt en 2022.

Les épreuves individuelles étaient programmées le vendredi 11 novembre, dans le tournoi « Mixte » où 168 inscrits en ont décousu, Franck Bellier possédant un palmarès bien fourni, a démontré qu’il était toujours là ! Il remporte le tournoi face à l’excellent Jérôme Chatet (Tramain), habitué de finales et du dernier carré sur le score de 5-3.

Félicitations aux ½ finalistes, Manoel Proust (Thorigné) et Aurélien Crète (Quimper2), les ¼ finalistes sont les suivants : Yoann Chopin (Saint-Brieuc), Ludovic Créach (Caouënnec DN2), Frédéric Moreau (Quimper DN1), Sébastien Calvez (Roscoff), bravo également à eux.

mixte

Patrick Gicquel (Tramain) s’adjuge le tournoi « Vétéran » face à Philippe Bodénès (Brest BBPC), Alan Alsters (Fougères) et Jeff Malézieux (Mellac) s’arrêtent en ½ finale.

veteran

Dans le tournoi « Féminin », Claire Peilho (Mellac) monte sur la plus haute marche du podium, Ophélie Baudard (Maen Roch) s’incline en finale, la suite du podium est complétée par Clara Créach (Caouënnec) et de Lilou Large (Noyal-Pontivy).

feminin

Dans les catégories des jeunes, Calvin Créach (double médaillé aux Championnats du Monde) domine en finale Konwal Peltier (Maen Roch) chez les benjamins. En junior, la palme revient à Mathys Danet (Noyal-Pontivy) face à Yvann Hoareau (Maen Roch). Enfin, le triple médaillé aux Championnats du Monde d’Albi, Damien Joly (Noyal-Pontivy) remporte le tournoi chez les espoirs devant Hugo Bihanic (Kerfissien).

u17 u18 u23

Les rencontres par équipe étaient programmées samedi 12 et dimanche 13 novembre, en DR1 Roscoff1 le champion en titre prend la tête grâce à ses quatre victoires avec bonus et un match nul. Les finistériens sont talonnés à 1 point par Caudan1, Matignon1 partage la 2e place.

En DR2/A, Noyal-Pontivy3 est confortablement en tête du groupe suivi à 6 points par Dinard2 et Brest IBC. Dans l’autre groupe de DR2, Chantepie1 occupe la 1ère place devant Pont-De-Buis1 à 2 points derrière et Matignon2 à 7 points.

Après les journées de championnat des DR3 et DR4 le dimanche 20 novembre, un point sera fait sur les différents classements de ces catégories.

Sportivement,

Stéphane PIERACCI, pour la Commission Sportive Blackball