En ligne

Nous avons 160 invités et aucun membre en ligne

Antoine

Création : mercredi 26 octobre 2022 Mis à jour : mercredi 26 octobre 2022
Ainsi donc l’adage populaire qui dit que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier se vérifie une fois de plus ; une fois de trop devrait-on même dire.
 
La Ligue de Bretagne, l’association ABBA et l’ensemble des commissions auxquelles il a apporté une large contribution ont l’immense tristesse de déplorer ce jour le départ d’Antoine Rosso ; à l’âge de 40 ans !!
 
Le crabe l’avait contraint ces derniers mois à une mise en retrait de son activité au service du billard breton mais rien ne prédisait un départ aussi soudain.
 
C’est donc avec stupeur que nous perdons aujourd’hui un camarade de jeu que ce soit à Caouënnec (son club de cœur) ou à Roscoff, un grand serviteur de notre sport et pour beaucoup un Ami.
 
Je l’ai trop peu connu pour lui rendre un hommage à la hauteur de son investissement personnel au service de son club, de la Ligue ou de l’association ABBA (où il œuvrait à la trésorerie) ou encore dans les diverses commissions de la Ligue, mais je garde néanmoins l’image d’un compagnon attachant, d’une redoutable efficacité et d’une loyauté exemplaire.
Des quelques personnes avec lesquelles, j’ai échangé ces dernières heures, toutes m’ont souligné la qualité et la rigueur de son travail, son humeur toujours égale et un sens de l’humour toujours un brin décalé qui lui permettait de dire les choses sans heurter et d‘en faire un de nos compagnon les plus apprécié.
 
S’il emporte avec lui, et c’est heureux, sa recette de bouchées à la reine au micro-ondes, nous perdons pour tout le reste un homme de grande qualité qui ne méritait certes pas d’être emporté si jeune ; lui aussi !
 
Par ma voix, la Ligue de Bretagne tout entière adresse ses plus vives condoléances à sa famille, et ne peut que lui témoigner notre reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté d’énergie et de dévouement au service de toute la communauté du billard.
 
RIP Antoine et MERCI.
 
Antoine Rosso2