Croisade Albigeoise

Imprimer
Création : mercredi 19 octobre 2022 Mis à jour : mercredi 19 octobre 2022
 
Ainsi donc, nos athlètes partis à la quête du Saint Graal sous la bannière France ont bien mis à sac, non la magnifique cité d’Albi, mais la table des médailles qu’ils convoitaient de conquérir.
C’est donc pas moins de 7 titres de champions du monde, 5 médailles d'Argent, et 8 médailles de bronze que ces preux chevaliers, flanqués des ladies et de leurs jeunes écuyers ont ramenés de cette croisade au cœur du pays cathare.
Au sein de ce bel équipage, nos bretons ont apporté une large contribution à la collecte du butin. Ainsi, au retour de cette semaine riche en émotions, on dénombre de bien jolis et mérités trophées :
Voilà donc une bien belle moisson bretonne, qui honorent nos hérauts d’armes et qui ont dû enchanter notre Saint Patron Jean-Michel où qu’il puisse être aujourd’hui.
 
Si nous poussions un peu le chauvinisme, nous pourrions aussi parler d’Alexis Klinka (vainqueur en U23 par équipe) ainsi que Floriane Niollet, Sabrilla Brunet et Ophélie Laval (championnes du monde par équipes) qui sans être rangés sous notre bannière régionale, profitent ou ont profité de la qualité de vie de nos terres bretonnes au cours de leur parcours.
Un Grand bravo de toute la Ligue de Bretagne.
 
Merci à eux et à tous ceux qui, sans avoir eu l’honneur du podium, ont néanmoins vaillamment combattu et accompagné de leurs encouragements nos sportifs : Claire PEILHO,  Pascal, HAMELIN, Frédéric MOREAU, David PIERRET et Patrice PION ;
Auxquels il faut ajouter Sylvie MERIENNE pour l’arbitrage et Pierre Damien COZ pour ses commentaires sur Sport en France & Olivier LE ROUX MEVEL pour ses magnifiques photos.
 
Nul doute qu’il y aura, l’histoire nous l’enseigne, de nouvelles croisades ;
Et que nos jeunes écuyers au vu de leurs performances et de leur niveau déjà impressionnant en seront et ont de belles choses à aller conquérir en terre sainte ou ailleurs !!
 
Hervé RABAULT
 
Logo declinaison blanche sur fond sombre