En ligne

Nous avons 994 invités et aucun membre en ligne

Nos jeunes ont du talent

Création : mardi 12 juillet 2022 Mis à jour : mardi 12 juillet 2022

En cette fin de saison sportive qui s'achève, la ligue de Bretagne voulait donner un petit coup de projecteur sur ses jeunes pousses, et plus particulièrement sur Calvin Créach du club de Caouënnec.

En effet, du haut de ses 12 ans, Calvin  a réalisé cette saison des performances tout à fait exceptionnelles pour son jeune âge.

Au billard Américain catégorie U17, Calvin s'octroie le titre de champion de Bretagne.

Mais ce grand garçon ne s'arrête pas à nos terres Bretonnes et lors des championnats de France Blackball à Agen il remporte sa première médaille avec une très belle 3 éme place.

 

Au Blackball, il a remporté 4 tournois Régionaux de la catégorie Benjamin, et termine donc logiquement champion de Bretagne benjamin; mais il  a été également finaliste du dernier TR dans la catégorie espoir.

Dans la catégorie Mixte, il est déjà dans le top 50 breton et est un joueur titulaire de l'équipe de DR1 de Caouënnec.

Cerise sur le gâteau de cette saison hors norme, Calvin représentera la ligue de Bretagne et surtout la France au prochain championnat du monde Blackball en octobre prochain à Albi après sa sélection dans le groupe France U15.

Avec un talent aussi précoce et une tête bien faite,il a déjà gagné le respect de ses ainés. Et ce n'est qu'un début !!

 

Tout ceci démontre que le talent n'a pas d'âge et que Calvin sera sûrement le fer de lance de la nouvelle génération des joueurs et joueuses de billard de la Ligue de Bretagne;

Des joueurs tesl que Thibault Cozigou et Damien Joly, médaillés aux championnats de France. et également sélectionnés pour les championnat du monde d'Albi (en U18)

Bravo à eux...l'avenir leur appartient et on leur le souhaite brillant !!

CALVIN