En ligne

Nous avons 132 invités et aucun membre en ligne

Finale de Bretagne 5 Quilles N1

Création : mercredi 1 juin 2022 Mis à jour : mercredi 1 juin 2022

Le club de L’académie Brestoise de Billard accueillait le 22 mai la finale de Bretagne de 5 Quilles N1.

Sur les 8 représentants bretons les 3 Brestois David TREAL, Pierrick MALLARD et Carlos JESUS avaient tout trois à cœurs de briller et aller chercher la qualification en finale de France.

Dans la première poule, David prend rapidement le large en se qualifiant avec 3 victoires, Daniel BERTHELOT de Fougères prend la second place.
Dans la deuxième poule, Pierrick et Carlos se rencontrent au premier match et Carlos prend l'avantage et remporte le match, Pierrick a griller son joker et n'a plus le droit à l’erreur, c'est ce qu'il fait en remportant ses deux match prenant la seconde place qualificative, Carlos quand à lui déroule un jeu de belle qualité et se qualifie également.

David et Pierrick se rencontrent en demi-finale et au bout du 5ème set, Pierrick prend l'avantage et gagne sa place pour la finale.
La deuxième demi-finale est tendue elle aussi, les sets sont serrés et finalement Carlos s'incline dans le 5éme set décisif.
Carlos et David se partagent la troisième place pendant que Pierrick joue un match de grande qualité et s'impose face à Daniel 3 sets à 0.

Pierrick représentera donc la Bretagne et le club de Brest en finale de France à Romans-sur-Isère les 11 et 12 juin prochains.

ABB 5quilles