Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 310 invités et aucun membre en ligne

Fin de saison sportive 2020-2021

Création : dimanche 14 mars 2021 Mis à jour : dimanche 14 mars 2021

SARS CoV 2 without backgroundLa crise sanitaire qui nous pénalise depuis un an tout juste, malheureusement toujours en cours et sans réelles espérances d’amélioration à court terme, nous a conduit à faire le point avec l’ensemble de vos commissions sportives pour évoquer la fin de saison. De ces échanges, il apparait qu’il est désormais vain d’espérer pouvoir faire un nombre suffisant de compétitions et d’être en capacité d’élaborer des classements sportifs significatifs.

Dès lors il a été décidé que, malheureusement, toutes les compétitions officielles organisées par la Ligue de Bretagne seraient annulées pour toutes les disciplines et tous les modes de jeu. La saison sportive 2020-2021 est donc définitivement close.

Des points résiduels sont à affiner quant aux impacts de cette décision dans chaque discipline mais les responsables de chacune des commissions sportives sont à disposition des uns et des autres pour évoquer les questions qui restent en suspens.

En revanche les compétitions qui ne sont pas du ressort de la Ligue n’entrent pas dans le champ de cette décision. Ce sont notamment toutes les compétitions nationales – où seule la Fédération est décisionnaire– pour lesquelles la participation est de la responsabilité individuelle de chaque joueur ; la Ligue n’a donc pas de consignes à donner à ceux qui veulent participer aux compétitions maintenues ou reportées.

Pour autant, il est tout à fait possible que les restrictions sanitaires soient progressivement levées et dans ce cas, la priorité de la Ligue comme celle de vos clubs, est que le maximum de nos licenciés retrouvent avant la fin de la saison le chemin des salles et le plaisir de jouer ensemble.

Aussi, si nous pouvons disposer de quelques dates pour organiser des rencontres « amicales » dans les clubs volontaires,  vos commissions sportives réfléchissent dès aujourd’hui à des formats de rencontres innovants qui conjugueraient à la fois l’esprit sportif et la convivialité.

Elles reviendront vers vous si cette hypothèse, raisonnablement optimisme, venait à se confirmer mais il est trop tôt pour évoquer à ce stade ces formats de rencontres « amicales ».

En attendant ces jours meilleurs, prenez soin de vous.

Le bureau de la Ligue de Bretagne de Billard