Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 144 invités et aucun membre en ligne

Décès de Paul Le Manceau

Création : samedi 30 janvier 2021 Mis à jour : samedi 30 janvier 2021

On en est encore à se souhaiter une belle année que déjà un de nos compagnons de billard nous quitte.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier que Paul Le Manceau, « Polo » pour les intimes, s’est éteint en douceur au terme d’une vie qu’il a consacré pour une grande partie à sa passion : le billard.

VictoireUSV2

En tant que joueur bien évidemment mais aussi par un engagement bénévole exceptionnel.

Il a ainsi été à l’origine de la création du comité départemental d’Ille et Vilaine qu’il a présidé pendant 5 ans, et s’est toujours beaucoup investi dans ses clubs respectifs ; tout d’abord à l’ABRC ; puis à l’US Vern, club qu’il a contribué à lancer en compagnie de Jean-Yves Le Liboux au début des années 1990 et dans lequel il a, entre autres, formé de jeunes joueurs comme Jerôme Lebot et Emmanuel Monnier.

C’est aussi lui qui nous a fait découvrir, à beaucoup, un mode de jeu jusqu’alors peu pratiqué en Bretagne : le 5 quilles.

En créant la coupe Solidor (tournoi annuel de fin de saison, pour les clubs d’ille et Vilaine), il avait imaginé une compétition tout à son image : jouer pour le plaisir, et dans la plus grande convivialité.

Sa passion et son désir de partager son savoir l'auront animé durant quarante ans et seule la maladie a réussi à l’éloigner ces derniers mois des tables de billards.

Nous perdons un grand Monsieur, tout dévoué à son sport.

Nos pensées vont bien évidemment à ses proches et ses camarades de jeu, notamment ceux du club de Vern qui perdent aujourd’hui un ami cher!

Ciao Polo et Merci !!