Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Voeux 2021

Création : jeudi 31 décembre 2020 Mis à jour : jeudi 31 décembre 2020

logo LBB2020, l’an foiré, est en passe de s’achever.

Ce fut pour nous tous une année longue et souvent pénible à bien des égards, et pas seulement sportifs.

J’espère que vous et vos proches n’avez pas été éprouvés par cette maladie et ses conséquences, ce qui est l’essentiel… et faisons-en sorte que par le respect des gestes sanitaires et autres désagréments imposés par la Covid, nous puissions passer en 2021 entre les gouttes de cette pandémie.

Notre sport a été aussi durement impacté puisque notre activité a été arrêtée au printemps et l’est toujours malheureusement à ce jour (sauf ici et là pour les mineurs de moins de 15 ans).

Mais je me rangerai à cette maxime populaire qui dit « qu’à malheur est bon » puisque malgré ces évènements défavorables, la communauté du billard en Bretagne a dans son ensemble remarquablement réagi face à l’adversité. Ces événements nous auront appris la patience, la ténacité et la persévérance ; qualités bretonnes s’il en est !!

Nous sommes ainsi la région de France à avoir le mieux limité la perte de licenciés, signe que le travail des clubs et de leurs dirigeants sont reconnus par tous nos joueurs.

Vos commissions sportives ont toutes été réactives en proposant des solutions sportives, innovantes parfois, au mieux des intérêts de tous les compétiteurs et de l’équité sportive. Les calendriers imaginés pour la fin de saison 2020-2021 le prouveront si toutefois nous pouvons redémarrer le dernier week-end de janvier comme espéré.

Enfin, joueurs et dirigeants avez fait preuve de souplesse et de compréhension en vous adaptant vous aussi à ces contraintes et aménagements, de dernière minute parfois.

Soyez-en tous remerciés et conservons cet excellent état d’esprit car nous risquons de le solliciter à nouveau en 2021.

Nous trouverons ensemble le courage et la volonté pour créer les conditions pour que le meilleur se réalise.

2021 sera donc le début d’une nouvelle ère et le billard va nous aider tous à oublier cette année pénible et ses difficultés ; à les laisser de côté le temps d’une partie, en loisirs ou en compétition.

Le billard nous aide à être bien dans nos têtes et dans nos corps, et c’est ce dont nous avons tous le plus besoin dans la période. Alors en 2021, jouez au billard ….mais tout en restant prudents.

Le Comité Directeur de la Ligue se joint à moi pour vous souhaiter à tous, joueuses, joueurs et clubs, une excellente année 2021 !

Hervé Rabault,

Président de la ligue de Bretagne de Billard