Annuaire des clubs

CE Classic Team

En ligne

Nous avons 44 invités et aucun membre en ligne

Loudéac : Premières …et dernière !!

Création : lundi 5 octobre 2020 Mis à jour : lundi 5 octobre 2020

Journée singulière que ce premier TR blackball de la saison 2020-2021 (couplée comme le veut l’usage avec la coupe de Bretagne).

Tout d’abord parce que c’était la première compétition officielle organisée par la Ligue depuis l’interruption « Covid-19 » en mars dernier.

presidents

Hervé Rabault, fraichement élu président de la Ligue de Bretagne et Jean-Michel Delamarche (président sortant)



Sa mise en place n’a pas été de tout repos compte tenu des contraintes sanitaires imposées (et fluctuantes !!) auquel s’est ajoutée la tempête Alex, venue au dernier moment, compliquer plus encore la tâche de l’organisation et notamment du club de Loudéac Breizh Pool.

Heureusement, l’énorme travail réalisé en amont par la commission sportive blackball, emmenée par sa nouvelle responsable Sylvie Merienne, conjugué à la ténacité et la volonté du club de Loudéac, Mickey Jouéo en tête, ont permis la tenue de ce week-end et permettent d’entrevoir un déroulement de saison presque normal si les conditions sanitaires n’évoluent pas plus défavorablement.

 

Sylvie JM Herve

Jean-Michel Delamarche, Sylvie Merienne et Hervé Rabault

 

L’ensemble des joueurs avaient d’ailleurs bien compris l’enjeu que constituait la réussite de cette première compétition et se sont attachés au respect des gestes barrières et au port du masque dans l’enceinte sportive (hors temps de match).

C’est donc une belle réussite collective qui n’a pu que satisfaire les deux Présidents de Ligue présents samedi dès 8h30.

En effet c’était aussi l’occasion du passage de témoin entre Jean-Michel Delamarche et Hervé Rabault, ancien secrétaire général de la Ligue et Président nouvellement élu (le 27 septembre) suite à la volonté de Jean-Michel Delamarche de ne pas renouveler son mandat.

 

antoine jmLors de la petite cérémonie qui a ouvert cette journée de compétition, Jean-Michel Delamarche a remercié l’ensemble des personnes qu’il a côtoyé pendant ses 8 ans de Présidence et plus particulièrement ceux avec qui il a travaillé au sein du comité Directeur et de la commission blackball.

Il s’est vu remettre, devant son épouse qui avait fait, secrètement, le déplacement un cadeau de la Ligue de Bretagne pour le remercier, entre autres, de tout le travail accompli pendant ce qu’il convient d’appeler une grande présidence.

Jean-Michel, et nous en sommes tous témoins, a porté très haut le billard breton pendant ses deux mandats et transformer en profondeur la Ligue, les compétitions et les outils pour en optimiser le développement. Les plus anciens, mesurent sans difficulté le travail accompli, quand les plus jeunes peuvent savourer aujourd’hui les fruits de ce travail colossal.

Des applaudissements nourris ont salué ce travail mais aussi l’homme qui a dirigé la Ligue ces dernières années. Bravo Prez !

 

C’est donc maintenant pour lui l’occasion de profiter désormais pleinement de son statut de simple licencié…enfin presque puisqu’il restera actif (on ne se change pas aussi facilement😊) notamment dans la commission « américain » dont le développement commence à bien prendre forme en Bretagne.

 

Hervé Rabault, hérite donc d’une Ligue en très bonne santé, dans quasi tous les domaines, et entend prolonger le travail réalisé jusqu’ici, en sachant pouvoir s’appuyer sur des commissions aussi compétentes qu’efficaces.

dinardPrendre les rênes dans ses conditions est à la fois rassurant mais représente un vrai challenge pour être à la hauteur de la fonction.

Tout est prêt aujourd’hui pour que la saison se déroule au mieux, nonobstant les aménagements qui nous seront peut-être imposés en fonction de l’évolution de la pandémie.

Il faudra donc cette année, que ce soit pour les joueurs, les dirigeants ou tous les acteurs du Sport Billard en Bretagne faire preuve de réactivité mais surtout de souplesse et de compréhension face aux aléas possibles de cette situation sanitaire sans précédent.

Bonne année sportive à tous.