Adrien Frostin: Champion de France 2013

Imprimer
Création : lundi 13 mai 2013 Mis à jour : mardi 14 mai 2013

 

AdrienFrostin championDeFrance2013

Les champions de France 2013 ci-dessus de gauche à droite:

Adrien Frostin (Toutes catégories), Christelle Pedat (Féminines), Alexis Callewaert (Juniors), Bernard Ballestra (Masters)

 

3 Dinardais représentaient la Bretagne pour les championnats de France qui se déroulaient à Lyon ce week end. Adrien Frostin et Eric Guignard jouaient en toutes catégories, Emmanuel Saulais en catégorie juniors.

Eric Guignard et Emmanuel Saulais terminent 3è de poule. Félicitations à eux pour leur prestation.

IL L'A FAIT !

Vainqueur en phase de poule contre le 2ème français en réalisant le meilleur break de la compétition (72), Adrien a donné le ton et a démontré d'emblée qu'il jouerait pour la gagne.

Terminant premier de poule, il aborde ensuite un quart de finale "plus abordable" en rencontrant un 2ème de poule où il s'impose 3 frames à 1.

En demi-finale, Adrien gagne sous le même score contre Nathanael Beckrich (champion de France juniors 2012).

Enfin, Adrien s'empare du titre en finale en s'imposant 3 frames à 1 face à Franck Dufays (Vice champion de France 2012 toutes catégories).

Ce titre de champion de France toutes catégories est donc une première pour le club de Dinard et dont il faut remonter à de longue année pour la Bretagne qui devient une des régions référentes de la discipline. Félicitations pour Adrien qui, a 23 ans, fait parti des plus jeunes champions de France toutes catégories.

 

Et pourquoi pas le doublé ? 

En effet, l'Amical Billard Club de Dinard organise la phase finale de la coupe de France les 25 et 26 mai dans ses locaux. Le nouveau champion de France jouera donc à domicile pour essayer de décrocher un deuxième palmarès.

A noter que 5 autres joueurs représenteront la Bretagne lors de cette compétition:

Jérémie Roulin (Dinard), Mickael Auvret (Dinard), Philippe Lainé (Rennes Cesson), Fabien Gourichon (Rennes Cesson) et David Le Scornet (Rennes Cesson)

 

Venez donc nombreux à cette manifestation pour encourager le nouveau champion de France et ses collègues bretons !