En ligne

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

LA TRILOGIE POUR DOUARNENEZ VALDYS - JD BILLARD : CHAMPION DE FRANCE 2017 - CHAMPION D’EUROPE 2018 - CHAMPION DE FRANCE 2018

Imprimer
Créé le vendredi 29 juin 2018 Mis à jour le vendredi 29 juin 2018

SWERTZ - RECORDLe Douarnenez Sport Billard organisait le Final 4 du Championnat de France Division 1 aux Jeux de Série par équipes.

Dans la première demi-finale, Douarnenez Valdys - JD Billard rencontrait le BC Chartres et dans l'autre demi-finale, le BC Soissons était opposé au BC Oissel. Après avoir remporté le match Aller contre Chartres 4 à 2, Douarnenez s'inclinait au match retour sur le même score. Après les matchs Aller/Retour il y avait donc égalité parfaite et il fallait avoir recours aux prolongations pour connaître le club qualifié pour la Finale. Après 3 prolongations à couper le souffle les douarnenistes l'emportaient contre les chartrains et obtenaient donc leur place en finale contre le BC Oissel, vainqueur de l'autre demi-finale, pour une revanche de la finale 2017 !

afficheDSB2

Déjà Champion d’Europe et Champion de France en titre, l’équipe de Douarnenez Valdys - JD Billard composée de Grégory Le Deventec, Pierre Soumagne, Raymund Swertz et Florent Le Deventec (Remplaçant) conserve sa couronne nationale à domicile en disposant en Finale des Normands du BC d'Oissel 4 à 2. Les Douarnenistes confirment leur titre national et s'installent un peu plus dans le paysage du billard français et européen.

Au niveau performance il faut noté l’exploit de niveau mondial qu’a réalisé Raymund Swertz en exécutant 825 points sans rater soit trois parties de 250 points en 1 coup et trois prolongations de 25 points en 1 coup…du jamais vu !

Classement final :

  • 1er Douarnenez Valdys - JD Billard
  • 2ème BC d'Oissel
  • 3ème BC Chartres
  • 4ème BC Soissons
For best business class hosting read InMotion Reviews and get a good web hosting deal.