En ligne

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne

Tournoi National Blackball de Joué-Les-Tours – Une Bretagne performante sur les nationaux

Création : mardi 27 octobre 2015 Mis à jour : mardi 27 octobre 2015

Lors du premier tournoi National aux Herbiers fin septembre, nous avions déjà relevé l’excellent niveau de performance affichée par nos représentants bretons. Avec ce 2ème tournoi national de la saison 2015-2016, la Bretagne persiste et signe un niveau de performance tout à fait remarquable.

Tout d’abord, nous devons féliciter Sébastien Ramier de Quimper qui signe de la plus belle des manières son retour à haut niveau en s’imposant en finale de la compétition Mixte face à Jonathan Lefeuvre de Lille.

Mixte

Que dire de Cecile Gadesaude de Dinard qui après s’être inclinée face à une autre bretonne lors du TN des Herbiers, vient ici confirmer sa forme en réalisant à nouveau une finale dans la compétition féminine. Souhaitons lui que la prochaine fois, elle monte sur la plus haute marche. C’est mon coup de cœur du week-end !

Feminin


Et ce n’est pas fini ! En effet, nous retrouvons également en finale, Cédric Le Quellec de Caouennec dans la compétition espoir. Il s’incline face à Maxime Cauchon, jeune très prometteur appartenant à l’exemplaire club des Ardy Pool Aux Herbiers. Cédric se place ainsi sur la seconde marche du podium et c’est un réel plaisir de le retrouver à ce niveau.

espoirs


Et ce n’est pas fini ! Et si nous parlions de notre numéro 1 breton, champion de Bretagne dans la catégorie mixte lors des 2 dernières saisons sportives, Patrice Sellin de Dinard s’impose dans la compétition vétéran. Il était venu pour cela, il voulait le faire et il l’a fait dans une catégorie toujours un peu plus relevée chaque année qui passe. Félicitation pour ce résultat remarquable.

veterans2

Et pour finir, même si il n’est pas licencié en Bretagne, nous prenons cette victoire comme la notre. Théo Andrieux qui jouait jusqu’à la saison dernière à Loudéac s’impose dans la compétition Junior. Il est probable que son objectif soit d’obtenir une place en équipe de France pour les championnats d’Europe 2016. Nous savons qu’il en est capable et le souhaitons de tout cœur pour lui.

Juniors


C’était une petite parenthèse sur un week-end hors norme grâce à des bretons fiers de nous représenter.

Sportivement,

Jean-Michel Delamarche
Président de la Ligue de Bretagne